Défi Rayures et lacets

Si vous suivez Instagram, le défi rayures et lacets de C de Syle ne vous aura pas échappé. J’avais beaucoup aimé celui de l’hiver et c’est tout naturellement que j’ai choisi d’y participer. D’autant plus que je porte peu de rayures. C’était donc l’occasion de sortir de mes habitudes !

En rangeant mes tissus, il se trouve que j’avais dans mon stock un tissus à rayures acheté sur un coup de coeur et puis ensuite bof ! Comme quoi, on dit qu’il n’y a pas de hasard ! Il tombait donc à pic !

J’ai repris le modèle 116 du Burda style d’Août 2016 déjà utilisé ici. J’y ai ajouté une ouverture comme je l’ai fait sur la robe Cassiopée qui était un peu un test pour moi. Au lieu d’ourler le bas des manche j’ai ajouté une bande de tissus en contrastant le sens des rayures. Même si ça marche bien avec le matériel de pose fourni dans les packs, la pose d’oeillets avec la pince Vario de Prym, c’est un jeu d’enfant.

Et voici le résultat final

J’ai agrémenté ce petit haut avec un des derniers patrons de Pauline Alice, le pantalon botanic. A l’origine en 7/8, je l’ai souhaité long et lui ai ajouté une vingtaine de centimètres. Je l’ai coupé en 36 sans aucune modification. Il taille bien. Ce modèle est très facile, surtout si on supprime les poches comme je l’ai fait pour éviter une sur épaisseur sur les côtés. Il est un peu taille haute mais juste ce qu’il faut, élastiqué au dos avec une ceinture nouée. Il convient à une débutante car il n’y a pas de braguette et les explications sont très claires. Réalisé en 2 heures, que demander de plus ? Il est pile dans la tendance les pantalons palazzo qui fleurissent un peu partout sur le net ce printemps ou plutôt cette fin d’hiver vu les températures et la neige des derniers jours dans l’Est !!!!!

J’avais en stock (oui il est conséquent !!!!) un crêpe bleu marine bien lourd acheté en solde chez mondial tissus l’été dernier. Tout ça s’accordait très bien à mon goût et je suis ravie du résultat. Depuis j’ai refait ce pantalon pour offrir à une jeunette de 23 ans qui était sous le charme ! Je le referai certainement dans sa longueur initiale dans un tissus clair avec des compensés, je l’imagine déjà ! En attendant, voici l’actuel !

Voyez comme il est bien large et l’importance de choisir un tissus tombant sans quoi on peut vite se retrouver avec une armure !

Je vous invite à allez regarder la galerie de toutes les participantes chez Sylvie que je remercie vivement de cette nouvelle organisation. Elle peut être proclamée la reine des défis !

Que sera le prochain et quand ??? J’ai hâte….

Il me reste à vous souhaiter un excellent et long week end du 1er Mai.

Que ce brin de muguet vous porte bonheur et comme le chante si bien Sinsemillia, on vous souhaite tout le bonheur du monde ! (clic sur la photo pour écouter !)

Un dernier petit mot pour vous inviter à vous inscrire à la Newsletter si ce n’est pas déjà fait. C’est tout en bas du blog !

12 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup ! Oui c’est trés sympa, j’ai fait le tour et les interprétations variées sont trés agréables à découvrir. Ta robe est chouette, les lacets sur les manches ça change. On ne reconnaît plus le modèle original ! Bravo !

      Répondre
  1. kiki34
    kiki34 dit :

    Je découvre ton blog via celui de Mithe et ton commentaire à la suite de l’article de Dominique. J’aime beaucoup toutes les réalisations et j’ai un coup de cœur pour le pantalon large et fluide ( je ne connaissais pas le terme de Palazzo) . Avec le top à rayures, l’ensemble est très sympa.
    Dans la foulée, hop je m’abonne à la newsletter.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh ! merci beaucoup pour ton gentil compliment et ton abonnement à la newsletter ! Si tu couds, ce pantalon est simple à faire !
      A bientôt alors !!!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *