2 d’un coup !

Aujourd’hui je vous présente un haut et une jupe, tous les 2 issus de magazines Burda Style. J’aime ces magazines, ils regorgent très souvent de beaux modèles, de bonnes idées d’association. Certes, pas toujours abordable pour les débutantes lorsqu’il s’agit parfois de décrypter les explications de modèles plus complexes.

Tout d’abord le haut, c’est le modèle 116 du Burda Style d’Août 2016.

J’ai tout de suite aimé sa forme ample et adaptable selon les tissus et les envies. Et après l’avoir vu chez Bee Made (allez lui rendre visite, elle fait des choses magnifiques !) mon envie était renforcée. Ayant acheté, au marché aux tissus de Nancy cet automne, un coupon qui se prêtait parfaitement à l’idée que je me faisais du résultat final , c’était parti. Je l’ai coupé en 36. Le tissus est une maille avec un côté blanc cassé et l’autre noir. J’ai voulu lui apporter un peu de relief en faisant les coutures visibles à la surjeteuse et n’étant pas satisfaite du résultat, j’ai rajouté un ruban noir dans le dos et sur les épaules. J’ai rallongé les manches d’une dizaine de centimètres pour les avoir longues et non 3/4. Je les ai terminées par une bande de maille noire type lainage. J’ai ajouté une bande à l’encolure. Il me semblait un peu « vide », alors j’ai choisi de lui rajouter des poches décoratives bordées de biais de satin rehaussées d’un nœud tenu par un bouton.

haut2

Désolée pour le côté chiffon après une journée de bureau !

haut3

Gros plan sur les poches. J’ai terminé le bas à la surjeteuse et ajouté une petite dentelle pour finir

haut

Maintenant la jupe, venue du Burda Style de septembre 2007. Pas tout neuf je vous l’accorde, mais quand il s’agit de modèle intemporels, pas de souci ! C’est le modèle 116. Non je ne couds pas que les modèles 116 pour aller ensemble !

J’ai utilisé un tissus de mon stock. C’est un lainage noir avec une fine rayure blanc cassé.

Pas de difficulté particulière, elle a été coupée en 36 et reprise un peu sur les côtés. Je l’ai surtout raccourcie pour qu’elle arrive au dessus des genoux.

jupe1

jupe

Et pour finir voici une tenue parfaite pour aller travailler !…. J’ai reçu de nombreux compliments particulièrement pour le haut.

Lancez-vous !…..

haut-et-jupe

 

9 réponses
  1. Anaïs F
    Anaïs F dit :

    Coucou Isabelle,
    Très joli ensemble, une nouvelle aventure commence pour toi, continue c’est super !

    Bisous
    Anaïs

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci ma belle ! ton passage par ici me fait plaisir. Oui j’ai la ferme intention de poursuivre la route

      Répondre
  2. delphine
    delphine dit :

    De l’or entre les mains et beaucoup de créativité.
    Il fallait que tu le fasses et tu l’as fait, félicitations pour ton blog!!!
    gros bisous

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci Delphine ! oui je projet me tenais à coeur et j’avais trés envie de ma réaliser dans ce qui me plaît depuis longtemps.
      Gros bisous et à bientôt !

      Répondre
  3. DOMINIQUE BECHER
    DOMINIQUE BECHER dit :

    Salut isa j avais remarque le petit haut au boulot il est tres joli et doit etre agreable a porter… Enfin tu te lances dans la creation je suis tre contente et je suis tres fan a bientot dom

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Un grand merci Dom ! quel plaisir de te lire, je suis touchée ! Je me sens à l’aise dans ce domaine !
      bon we ! Bisous

      Répondre
  4. SEBBAN
    SEBBAN dit :

    Coucou Isa, et oui tu en rêvais et tu y es parvenue……je te félicite ,bravo mais j’ai toujours su que tu étais une artiste en sommeil……..alors c’est parti maintenant et pour nous toutes cela va être que du bonheur.
    Et que ton imagination te fasse te RÉALISER
    Bisous
    Coco

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] repris le modèle 116 du Burda style d’Août 2016 déjà utilisé ici. J’y ai ajouté une ouverture comme je l’ai fait sur la robe Cassiopée qui était un […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *