Dans les cousettes cousues l’an passé et non encore publiées, il y a cette jolie robe longue. J’ai profité de ce cadre avec les balles de foin pour la mettre en valeur. Des volants, un dos smocké, de fines bretelles et un superbe bustier, elle rassemble tous les atouts de la robe parfaite pour le plein été. En vacances ou au travail, elle s’adapte à bon nombre de situations. Y compris pour un mariage avec un tissus fluide plus festif.
Les patrons de Coralie Bijasson sont un délice à coudre, bien taillés, bien expliqués, ils sont parfaits ! Et Adriana ne déroge pas à la règle.
Pour cette robe bohème j’ai utilisé un coupon de coton de mon stocks acheté aux Coupons de Saint Pierre. Je me suis dit que pour la réalisation des smocks ce serait idéal et grand bien m’en a pris. Une première pour moi ces smocks. Alors quand je ne sais pas faire quelque chose, je cherche sur Google et il se fait que la ravissante et talentueuse Barbara alias Bee Made avait réalisé un article concernant cette robe. Je me suis référée à ses conseils et, bien que long à faire, le résultat fut à la hauteur de mes espérances.
Concernant les ajustements liés à ma morphologie, j’ai retiré 2 cm au bas du buste et 5 cm sur le premier volant (le plus grand).
Ce modèle m’a tellement séduite et il est si agréable à porter, un second exemplaire est en cours, dans un lin cette fois… A suivre prochainement
Et je termine avec un zoom sur les smocks en souhaitant de belles vacances à celles qui y sont déjà !