Sur un air de Jazz !…

Je vous emmène à l’extérieur de mon lieu de travail pour vous présenter ma dernière créa …. En précisant que les photos ont été prises pendant la pause de midi en non durant le travail hein !… En plus le soleil avait justement décidé de faire une apparition à ce moment là !

Jazz est le dernier patron de Ready to Sew et il est vraiment top car il est possible d’en décliner 6 modèles différents ! Et oui rien que ça !

En combinaison ou en robe, en long ou en court, à manches longues ou à manches courtes. Le modèle est assez loose et peut de porter ceinturé et ça tombe bien puisque je suis fan de ceintures ! Ma garde robe manquait de combinaison et mon choix s’est porté sur cette version ! une combi mi-longue sans manche dans un crêpe noir bien lourd d’une très belle qualité de la nouvelle collection de Mondial tissus à Laxou.

Comme à l’accoutumée, les patrons PDF de Ready To Sew sont super bien faits, ils disposent de calques et du coup on imprime juste sa taille, c’est un vrai plus !

Il est noté niveau intermédiaire, il est assez simple et rapide à coudre, les explications sont précises et les croquis bien complets ! Je l’ai coupé en 36 sans aucune retouche, j’ai tout suivi à la lettre et le résultat est impeccable. J’ai juste remplacé les fronces de la taille par des plis, mon tissus étant assez épais, le rendu me semblait moyen. Tout comme la robe Jolène je pense refaire une autre version pour la mi-saison, d’autant plus que la créatrice Raphaëlle expose sur son blog de multiples possibilités et un mix avec un autre patron Jane. Allez-y, c’est une belle source d’inspiration qui nous est offerte ! Vous pourrez également y découvrir les modèles réalisés par les testeuses qui sont tous plus sympas les uns que les autres ! Difficile de résister à la tentation …..

En images, ça donne ça :

C’est en musique avec un petit air de Jazz (of course) que je vous souhaite une agréable semaine !

Clic sur l’image pour écouter…

 

 

4 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Roooh !!! ben merci beaucoup !!! C’est sympa ! Je manque vraiment de temps pur en faire plus mais je m’éclate à faire ces cousettes !!!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *