Sur un air de Jazz bis !

Jazz est un patron de Ready to Sew bien connu de la blogosphère ou plutôt des réseaux sociaux et notamment INSTAGRAM. Je l’avais déjà cousu ici en combinaison ….. Il y a déjà 2 ans !!!!…

Et maintenant la créatrice Raphaëlle a fait beaucoup évoluer ce patron qui compte désormais 82 possibilités, voire plus puisqu’il existe encore des tutos pour modifier les devants, les manches et la version combinaison sur son blog ! Les tailles sont gradées du 32 au 52. les explications sont en français, en anglais et en espagnol ! Rien que ça ! Toutes ces versions sont réunies dans un e-book remarquable ! Je suis bluffée par tant de travail et de créativité. Et je vous invite à aller faire un tour sur son site pour découvrir et vous rendre compte par vous même des nombreuses photos proposées, des idées, des rendus ….. Je ne vous en dis pas davantage !

Le plus difficile et de choisir SA propre version !

Avec ce tencel (encore du tencel !) bleu marine rayé blanc, trouvé chez Mister Tissus Shop j’avais en tête une robe longue boutonnée (encore une !), qui soit facile à vivre, aussi bien avec des talons que sans et avec des boutons blanc !

Le cahier des charges étant fixé, y’avait plus qu’à ! Et bien malgré toutes les possibilités existantes, il n’y avait pas de jupe longue boutonnée entièrement !!!! Ou alors j’ai mal regardé ! Donc j’ai coupé 2 devants de bas de jupe et rajouté une croisure de 2 cm, puis j’ai prolongé la parmenture des devants jusqu’en bas. Facile hein ! Et voici le résultat conforme à mes attentes.

Un clic sur l’image pour un petit air de Jazz !

Vous aurez bien compris que ce patron est une pépite ! Il est déclinable à souhaits pour le printemps, l’été, l’automne et l’hiver !

Et vous ? Vous avez déjà testé Jazz ?

4 réponses
  1. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Bravo Isabelle, tu es la reine du jazz ! Quelle belle interprétation de ce patron hyper polyvalent ! J’adore le détail des poches. Tu travailles si proprement, une vraie pro.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Coucou Franfreluche,
      Ooh quel chouette compliment ! Un grand MERCI ! J’aime bien m’appliquer et être satisfaite de mes finitions ! Tout comme toi d’ailleurs … Non Ça ne serait pas un petit côté perfectionniste ??… Au risque de radoter un peu, ce patron est une pépite. Je suis admirative du travail de la créatrice. A tout bientôt !

      Répondre
  2. jeannine
    jeannine dit :

    bravo !! tres belle !! il faut etre elegante et grande donc toi tu as les 2 pour etre parfaite !!
    le detail des poches j adore ! le tencel est un tissu qui tombe parfaitement bien !!
    bravo

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci ! Merci ! Jeannine ! C’est vraiment très gentil ! Tu sais je mesure seulement 1,62m ! Les talons aident à paraître un peu plus grande !!! A bientôt

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *