Du blanc pour Jolène

Lorsque je vous ai présenté le modèle de la robe Jolène de Ready to Sew je vous avais laissé entendre que je ne m’arrêterais pas à un seul exemplaire !

Après avoir réalisé une première version en jean Chambray des Coupons de Saint-Pierre avec le col pointu et les manches, j’ai acquis un coupon de broderie anglaise toujours des Coupons de Saint-Pierre. Il m’a largement inspirée pour une version plus estivale sans manche. Concernant le descriptif du patron et les détails techniques je vous invite à lire mon précédent article ici.

Les seules modifications apportées cette fois se situent au niveau du col. J’ai uniquement utilisé le pied de col que j’ai légèrement agrandi car il est petit sur le modèle initial. Puis au lieu de terminer les mancherons par un ourlet comme préconisé,  j’ai cousu des bracelets de manches. J’ai aussi doublé le bas de la robe.

Je ne suis pas fan des boutonnières dans la broderie anglaise alors j’ai opté une fois de plus pour des pressions métal.

Et c’est tout !!!

Je réitère mon engouement pour ce modèle Jolène, qui est un plaisir à coudre, et l’envie de réaliser une version automnale avec des manches longues !…. Pour l’heure, profitons encore de l’été !

J’ai eu un gros coup de coeur pour cet éléphant très coloré ! J’ai donc choisi de m’arrêter là pour y faire les photos….

Il est pas mimi ????

Comment il est arrivé là ?

Je le trouve super chouette cet éléphant qui trône là en bordure de route !

Je vous souhaite une bonne fin de week end et une belle semaine sous un ciel mitigé ! L’important est de garder le soleil dans le coeur ! Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont ….

A bientôt !

 

 

 

18 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci, merciiii Jeanine ! je l’aime bien cette robe ! Une petite confidence : ma mère (qui n’est plus de ce monde) s’appelait comme toi !!!

      Répondre
  1. kiki34
    kiki34 dit :

    Très jolie version de Jolène, la broderie anglaise lui sied bien et le blanc, quand on est bronzée, c’est magnifique!!

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Kiki 34 ! Le blanc en été, surtout en robe c’est agréable à porter ! Et puis avec une robe on est tout de suite habillée !!!

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Un grand merci Céline ! Ben pour le col, vu que je n’ai gardé que le pied ce col, c’est plus simple ! Ce tissus se travaille bien aussi ! Ah ah ! l’éléphant !!! En vrai il est top !

      Répondre
  2. Audrey
    Audrey dit :

    holalalaaa ! tes finitions sont parfaites et cette version est canon, tu vas me donner envie d en faire encore une hihiii
    bravo Isabelle et merci de nous régaler les yeux !

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci Audrey ! Je dirais que lorsqu’on coud on ne se rend pas vraiment compte du rendu final parce qu’on a eu toutes les étapes de réalisations à faire et parfois des doutes à dépasser.! Si tu continues tu vas en avoir une collection !!!!

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci tout plein Sylvie !Je l’avais repéré l’éléphant !!!! Tu l’as vu ??? A très vite ! Bisous

      Répondre
  3. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Elle est magnifique ton adaptation de la robe Jolène. Et quel beau cadre pour tes photos. L’éléphant est particulièrement ‘pop’. C’est un cadeau de jumelage très original.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Franfreluche ! C’est un chouette patron ! Et oui un cadre bien sympa en effet ! Dis donc il est de taille le sac que tu as reçu pour ton anniversaire !!!! Tu as de quoi y transporter ta vie en plus de ton matos de couture !!!…. A bientôt

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *