Jolène sort enfin du placard !

Cousue depuis la sortie du patron, comme beaucoup de blogueuses j’attendais qu’il fasse beau temps pour porter cette jolie couture !

Il s’agit de la robe Jolène de Ready To Sew. J’ai complètement flashé sur le modèle dés qu’il a été présenté, j’ai tout de suite aimé la forme, les découpes, les fronces, le col, la longueur, l’ourlet arrondi… Bref tout m’a plu. Sa ligne féminine et décontractée à la fois la rend facile à porter. De plus les robes chemisiers ont le vent en poupe ce printemps.

Le patron est déclinable en chemisier ou en robe longueur genoux ou longue. Manches courtes ou 3/4 avec un patte pour les retrousser. On peut lui faire un col pointu ou arrondi.

Jolène est plus simple à coudre qu’elle en a l’air. Elle demande de l’application et un peu de technique. Du coup je pense qu’elle ne convient pas aux couturières débutantes car il convient de maîtriser les fronces, la pose d’un col. En revanche elle est très agréable à faire et tout s’emboîte parfaitement.

Je l’ai réalisée dans un denim fin gris sombre des coupons de Saint Pierre à 20 euros les 3 mètres. Super tissus, souple et bien adapté pour cette robe. J’ai troqué les boutonnières par la pose de pressions blanc nacré qui lui vont très bien. Je suis absolument conquise et fan de ce modèle que je vous recommande sans hésitation.

Depuis peu, Raphaëlle la créatrice a rédigé un tutoriel sur son blog pour une déclinaison hiver avec des manches longues. Là nous avons un peu de temps vu que le soleil vient seulement de débarquer !…. à suivre, pourquoi pas dans un velours mille raies souple en version plus courte avec des collants opaques ? Mais bon, pour le moment ils sont rangés et j’espère qu’ils le seront pour de nombreux mois !

Je vous montre !

Qu’ils sont beaux ces iris !

Les belles fronces dans le dos

Le mêmes sur le devant !

Les manches retroussées avec la tête de manche légèrement froncée !

Le col que j’aime porter relevé

Je vous souhaite de profitez de ce beau soleil et vous dis à très bientôt !

8 réponses
  1. kiki34
    kiki34 dit :

    Très jolie version de cette robe, très réussie dans ce denim dont j’aime beaucoup la couleur, bravo!

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup ! Oui il est un peu passe partout ! dans un lin clair (qui ne froisse pas trop !!!) elle serait belle aussi et ferait ressortir davantage tous les détails! Dans la couture le plus génial est de pouvoir faire ce qu’on veut !

      Répondre
  2. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Elle est très sophistiquée cette robe, avec plein de jolis détails. Très belle réalisation et elle te va très bien. Bravo.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh merci Franfreluche de ce gentil compliment !C’est très sympa. J’ai eu beaucoup de plaisir à la coudre !
      Bonne fin de journée et à bientôt

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh ! merci beaucoup Audrey ! Je suis touchée ! Je suis tout aussi fan de tes créas qui sont en très grand nombre !!!! D’ailleurs je me demande comment tu fais pour coudre tout ça ??
      A bientôt

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *