Défi mon col V en dentelle

Quel plaisir je participer une nouvelle fois au défi lancé par Sylvie de C de Syle ! Au moins ça permet de mettre une date butoir et de réaliser une cousette !!!!

Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook vous aurez vu mon intervention du pouce droit qui m’a obligée à ne rien faire durant une quinzaine de jours. Je suis loin d’avoir récupéré mes capacités totales (2 à 3 mois a dit le chirurgien), mais en attendant je peux coudre les tissus fins qui ne nécessitent pas de force, comme le simili par exemple !!!!

Revenons à ce défi pour lequel il était préconisé de réalisé une encolure V en dentelle et pour lequel je n’ai fait preuve d’aucune originalité, puisque je vous ressers le patron EUGENIE déjà réalisé ici au défi précédent en robe. Un patron pour plusieurs versions, c’est bien ça l’intérêt de la couture !

Cette fois-ci j’ai opté pour une version blouse dans l’objectif de faire venir le printemps plus vite …… Après la séance photo je vous assure qu’on en est encore loin !!!!!

J’ai choisi un tissus en voile de coton plumetis blanc des Coupons de Saint Pierre à 20 euros les 3 mètres pour une belle qualité. Étant légèrement transparent, j’ai choisi de doubler entièrement le haut, devant et dos. Ainsi, j’ai pris la dentelle en sandwich et le tissus se tenant bien j’ai pu faire la couture du V à l’intérieur et éviter une surpiqure, qui à mon goût aurait un peu alourdi la finition de l’encolure sur cette version.

Je vous laisse voir !….

 

 

Un aperçu de la  galerie des V en dentelle ! un clic sur l’image pour aller chez Sylvie  à qui je dis MERCI pour ce défi bien agréable qui permet des échanges et des belles découvertes sur Instagram tout aussi sympa !

Et enfin pour l’essentiel, passez un excellent week end et prenez soin de vous !

Si le coeur vous en dit de suivre mes articles,  vous pouvez vous abonner à la Newsletter.

C’est tout en bas que ça se passe ! Je vous remercie pour votre intérêt !!!!

 

 

 

17 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      MERCI Beaucoup ! C’est trés gentil d’être passée par ici ! J’aime bien ce modèle facile à faire !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      MERCIIIII infiniment ! C’est très gentil ! Ce patron ce prête vraiment à de multiples combinaisons !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      MERCI Sylvie !!!!Et oui vu que je dois la faire moi-même !Il est encore bien raide le bougre ! Suis contente, enfin Les fils commencent à tomber (2 ce matin….) Je tiens le bon bout !!!!!

      Répondre
  1. Martine
    Martine dit :

    Superbe blouse ! Je la trouve délicate et raffinée et c’est encore mieux quand on la voit en entier et bien portée ! Bon week-end et prends soin de ton pouce !

    Répondre
  2. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Voilà une petite blouse tout à fait ravissante. Elle a ce petit air vaporeux et romantique qui nous laisse effectivement attendre le printemps avec impatience. Toi en tout cas tu seras prête à l’accueillir. Bonne soirée et soigne bien ta main.

    Répondre
  3. jeannine
    jeannine dit :

    alors maintenant c est le pouce !! c est bien si ça ne t empeche pas de coudre ! car le temps est moins long quand on peu s occuper ! quelle jolie blouse dans ce plumetis parfaite pour le printemps

    Répondre
  4. kiki34
    kiki34 dit :

    Prête pour le printemps!! Quel bonheur si cette jolie blouse pouvait le décider à montrer le bout de son nez!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *