Défi à travers les manches

Je commence par vous souhaiter une très belle année 2018 ! Qu’elle vous apporte santé, joie, bonheur et réussite dans tout ce que vous entreprendrez ! Et qu’elle soit remplie de créativité pour toutes celles que leurs 10 doigts démangent !

Voilà un bon moment que je n’ai pas fait d’articles, la fin d’année est relativement chargée en travail pour moi et puis une mauvaise chute d’escalier a eu raison de ma cheville droite début décembre avec une entorse augmentée d’un arrachement osseux. Bouh, tous les ingrédients pour mettre la couture de côté !

J’ai néanmoins tenté de dompter les pédales de la machine à coudre et de la surjeteuse avec le pied gauche et la pugnacité a porté ses fruits !!!!

Et vive les défis de notre célèbre Sylvie ! Je suis tout de même parvenue à réaliser la célèbre robe Eugénie issue de la collaboration avec l’atelier Scammitt et la talentueuse Instagrameuse Eugeniiiiiiiiie. Elle fait des merveilles.

J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette robe dont on a pu voir fleurir les modèles de Sezane et Ba&sh lors des collections automnales ! J’avais repéré et mis de côté quelques images pour m’en inspirer. Je vous montrerai très prochainement comment j’ai modifié la blouse Désinvolte de la Jolie Girafe pour une version ressemblante.

Pour revenir à ce patron, il est tout simple, accessible aux débutantes, rapide à faire, version robe ou version tunique, tendance et très agréable à porter ! Que des qualités ….. Je l’ai réalisé dans un crêpe noir et une résille à gros pois de mon stock.

Eugénie a été ma petite robe noire du réveillon de nouvel an ! J’aurais préféré la porter avec des talons mais pour le moment ils sont rangés dans leur boîte pour quelques temps encore …..

Assez papoté, la voici en photos !

J’avais juste la petite dentelle pour agrémentée l’encolure et la rendre plus girly

Je remercie Sylvie pour ce nouveau défi qui fait un bien fou au milieu de l’hiver et vous invite à aller voir les jolies réalisations des autres défieuses dont voici la galerie !

Sur ces images, je vous souhaite un bon week-end et sans avoir pris de résolutions pour cette année, je me suis donné comme objectif d’écrire des articles plus régulièrement !

 

 

 

 

28 réponses
  1. Vivi
    Vivi dit :

    Elle est magnifique ta robe, j’adooooore !
    J’attends ta prochaine réalisation avec impatience.
    Bonne et heureuse année à toi aussi.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup ! C’est très gentil ! Ce modèle est un régal à coudre !!! Je te souhaite une belle journée et un bon we et à bientôt !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh un grand merci je suis flattée !!! Je viens d’aller voir la tienne et je suis complètement fan !(je n’ai pas réussi à transmettre un commentaire sur ton blog ???) Super idée la Désinvolte ainsi et le tissus chois et vraiment superbe ! Bravo à toi et à bientôt du coup !

      Répondre
  2. Sylvie
    Sylvie dit :

    Coucou Isabelle encore une belle petite robe joliment portée. J’aime beaucoup le détail des manches. J’espère que tu vas bientôt te remettre de ta cheville et continuer tes créations. Bon week-end pluvieux ! A bientôt bisous

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Sylvie ! Ma fidèle suiveuse !!! Moi aussi j’espère ! Je couds toujours du pied gauche !!! Ne dit-on pas que lorsqu’on a une défaillance qq part, d’autres capacités se mettent en place ! hi hi hi c’est vrai …. Blague à part, c’est un peu long tout de même. Oh oui le temps c’est moche comme tout !!! Bon we aussi ! A tout bientôt

      Répondre
  3. Syle
    Syle dit :

    oh me voilà toute rouge ton  » célèbre Sylvie ! »
    merci…tu sais que pour moi c’est un grand plaisir et un honneur que tant de couturières me suivent !!!

    Je crois que tu as un grand succès dans mon défi avec ton Eugénie sublime ….

    Des bises

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Un immense merci en retour ! C’est mérité le « célèbre » au regard de toute l’énergie qui anime tes défis ! C’est également un plaisir d’y participer et d’y rencontrer d’agréables personnes ! Et oui je vois qu’elle a du succès cette Eugénie ! J’ai beaucoup aimé la coudre !

      Répondre
  4. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Qu’elle est belle ta petite robe noire! Et quelle délicatesse avec ses manches en transparence. J’adore particulièrement la façon dont tu as souligné l’encolure avec la dentelle noire. Et tout cela réalisé en cousant du pied gauche ! Tu es épatante.
    Tous mes voeux de guérison et plein de bonnes choses pour la nouvelle année.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Franfreluche pour ta bienveillance et tes compliments ! A toi aussi une très belle année 2018, beaucoup de coutures et des petits bonheurs au quotidien ! Cette petite robe et vraiment facile à coudre !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh ! Merci infiniment c’est gentil comme tout ! J’espère les remettre au mplus vite les talons mais c’est pas gagné !! Patience, patience…..

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup ! J’avais LA dentelle qu’il fallait pour agrémenter cette encolure et lui donner un air festif !

      Répondre
  5. Jerie
    Jerie dit :

    D’abord, je suis désolé que tu avait ton accident résultant de cet entorse. C’est douloureux! Ca prends du temps pour se remettre. Doucement…. ta petite robe noir est très jolis. Je la préféré que tous les autres dans les images. Chapeau de maîtriser la pédale avec le pied gauche! Bonne est heureuse année! (Je comprends le défi de prendre le temps pour ton blog. Moi aussi!)

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci Jerie c’est gentil à toi ! Ton pied est guéri totalement ? Oui c’est douloureux, le moindre faux petit mouvement est fatal !.
      Je vois aux infos la vague de froid qui touche les US. J’espère que ça va pour vous !. A tout bientôt !

      Répondre
  6. kiki34
    kiki34 dit :

    Magnifique cette robe cousue du pied gauche! Bravo, car ça ne doit pas être si facile que ça! Je vais de ce pas voir les modèles des autres défieuses. Je profite de ce post pour te souhaiter une belle et douce année.

    Répondre
  7. jeannine
    jeannine dit :

    je te souhaite une bonne année et la santé j espere que ton pied va mieux et que tu as repris le travail !!ta robe est tres belle avec son encolure et tes manches en dentelle tes collants sont tres beau aussi bises

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci infiniment Jeannine ! Ce modèle est chouette et rapide ! A toi aussi une très belle année et beaucoup de petits bonheurs qui rendent le quotidien doux et agréables ! Oui ça va mieux mais je boîte encore. Oui je travaille, je n’ai pas pris d’arrêt, j’ai jonglé en bossant à la maison avec une connexion à distance et avec les congés de fin d’année ! Ca va aller de mieux en mieux !

      Répondre
  8. Martine
    Martine dit :

    Un incroyable talent
    belle créativité avec charme et élégance.
    A quand le premier défilé de mode ?

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh comme c’est gentil Martine de venir jusqu’ici ! Merci beaucoup ! Ah j’ignore encore la date du défilé !!!!! A bientôt et bonne soirée.
      Bises

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *