Il y a quelques semaines, en surfant j’ai découvert un défi sur le blog de CdeSyle ! Le cahier des charges consistait à réaliser un vêtement chaud au choix, veste, manteau, gilet, cape…. C’était tentant et j’y suis allée. De plus, c’est boostant puisqu’avec une date limite,  aucune procrastination possible !

A la sortie du magasine de la Maison Victor, en automne 2014 (vous ne rêvez pas je n’ai pas commis de faute de frappe, il faut bien lire 2014), comme beaucoup de couturières j’avais eu un coup de coeur pour la veste Chloé. J’avais même dans mon stock le coupon imitation astrakan ainsi qu’une doublure finement matelassée imprimée peau de bête pour le réaliser et puis le temps passe….. trop vite !……

Et bien voilà tout arrive à qui sait attendre et grâce à Sylvie, il est enfin cousu !

Bien qu’il soit hyper connu, je vous en fais une brève présentation.

C’est le manteau idéal, vite fait, bien fait, des manches raglans, des poches prises dans la couture, deux pinces poitrine (que je remonterais un peu pour une autre édition), la doublure et c’est tout. Même pas de boutonnières, il est fermé par des pressions sur lesquelles j’ai rajouté des boutons.

La doublure n’est pas en black & white mais c’est à l’intérieur !!!

 

Un manteau sans col à cette saison étant impossible pour la frileuse que je suis, j’ai confectionné un tour de cou avec un reste du manteau et un reste de mon sac BOLERO (le fameux tissus qui s’effiloche !)

 

Corporate jusqu’au bout des pieds avec mes bottines et leur petite touche de black & white !

 

Cahier des charges de ce défi chaud complètement respecté car même pas froid !!!

Allez voir les réalisations des autres participantes chez Sylvie que je remercie beaucoup pour l’organisation de ce défi et le boulot que cela représente à répertorier les photos et créer la galerie !

Je vous souhaite une très belle semaine et je vous retrouve bientôt car j’ai cousu et j’ai des choses à vous montrer !