Beau Calypso !

Une première pour le blog, un sac ! Le mien datait tellement, j’avais en tête d’en coudre un autre et puis tellement de choses à faire que ce projet retombait régulièrement au fond de la pile en me disant « la prochaine fois »….

Voilà, c’est fait ! J’ai le plaisir de vous faire découvrir le sac CALYPSO de Sacôtin ! J’ai déjà cousu des patrons Sacôtin. Ils sont agréables à réaliser car la créatrice apporte un soin tout particulier dans la rédaction des explications. Ainsi, elles sont limpides et très accessibles. En revanche, coudre un sac en silimi cuir nécessite de l’application de la précision et de bonnes aiguilles sur la machine.

CALYPSO est réalisable en une multitude de matières et couleurs, il suffit de laisser libre cours à sa créativité et il y a de quoi faire ….

C’est en allant faire un tour aux soldes de Mondial Tissus à Laxou que je me suis laissée séduire par ce simili couleur mordoré/noir remisé à 50% ! Et hop, l’affaire est dans le sac !

Regardons de plus près ce CALYPSO riche en détails.

On peut le porter comme on veut avec sa bandoulière réglable

 

Je n’ai pas choisi de le faire, mais il est personnalisable au niveau des passants de liens

 

Je lui ai ajouté un passepoil pour lui apporter une touche de noir. Je lui ai mis des pieds de sac parce que j’aime bien mais c’est facultatif.

 

Pour l’intérieur, j’ai utilisé une doublure matelassée de mon stock et j’ai ainsi supprimé l’opération matelassage. Une grande poche et 2 petites sans fermeture éclair (la flemme !). J’ai ajouté une pression aimantée non prévue à l’origine.

 

Pour finir, j’ai préféré les rivets vis chicago à la surpiqure en croix sur les pattes de bandoulière. Tous les petits accesoires, rivets, boucles, aimant ont été achetés il y a un moment pour d’autres coutures chez Déco Cuir que je vous recommande pour leur large choix, leur prix, leur rapidité de livraison et la qualité des marchandises. En principe je privilégie les commerces locaux plutôt qu’internet mais pour ce genre d’articles et à ma connaissance il n’y a pas de fournisseur au détail sur la région Nancéienne. Si vous avez des pistes, je suis preneuse.

Et pour conclure, je suis satisfaite de ce sac qui est parfait pour celles qui transportent leur vie au quotidien dans leur sac à main ! Seules les femmes comprennent le fameux rapport au sac à main ! Je n’en dirai pas davantage car il y a de quoi faire des lignes et des lignes d’écriture sur le sujet…..

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez me laisser un commentaire pour exprimer brièvement quel est votre tendance sac : grand, gros, petit, à la main, en bandoulière, rangé, en désordre, assorti à votre tenue ou non…..

Une dernière photo pour finir en vous souhaitant un très beau week end.

 

 

 

7 réponses
  1. Emilie Eckenfelder
    Emilie Eckenfelder dit :

    Magnifique comme d’habitude! Tes idées sont toujours bonnes et le rendu hyper chic!!!! Bon Weekend à toi aussi

    Répondre
  2. Véro - Sacôtin
    Véro - Sacôtin dit :

    Bravo Isabelle, super choix ce simili, il rend vraiment très bien et la réalisation du sac est impec !
    Je vais épingler ce « Beau Calypso by Isco » de ce clic et le partagerai sur Facebook dans la journée.
    Merci 🙂

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Instagram, vous avez eu un petit aperçu d’AVA qui n’a rien à voir avec son confrère CALYPSO réalisé […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *