Une copine pour Sister Mini

Un peu de couture femme aujourd’hui ! Une petite veste déjà portée et jamais photographiée. Pourtant elle mérite bien qu’on parle d’elle d’autant plus qu’on peut lui donner un style différent en fonction du tissus utilisé. Ici elle a été un peu modifiée par rapport à l’original et du coup elle s’en trouve méconnaissable.

C’est le modèle 122 de Burda Style d’Octobre 2014, celui de la couverture. A l’origine, elle est plus longue car le double volant est également cousu au bas de la veste formant une basque.

bumo178_mini

La mienne a été réalisée dans un crêpe noir de chez Mondial tissus. Le double volant a été bordé d’un biais de satin pour contraster avec le côté mat du tissus et lui donner un air plus chic. La pince du devant a été déplacée pour partir de l’épaule. Elle est de ce fait dissimulée sous le volant et moins voyante.

Ce modèle requiert un peu de patience et de minutie pour la pose du biais de satin. J’aime faire des choses appliquées. J’ai peut-être un côté un peu maso, allez savoir ?

Je suis ravie du résultat, elle est portable aussi bien sur une jupe pour le bureau ou le resto, que sur un jean.

Vue de près avec le double volant

veste4

 

veste5 veste-et-sister

J’y ai ajouté une doublure satin noire à pois blanc

veste1doublure

Les plus averties auront sans doute reconnu la Sister Mini de Vanessa POUZET. Un modèle qu’on ne présente plus tant il a fait le tour de la blogosphère et qui mérite certainement d’être classé dans les intemporels. Je l’ai réalisé deux fois et j’aime bien porter cette jupe pour son côté féminin. De plus, les 2 ensembles s’entendent à merveille !

Merci au photographe qui se reconnaitra en passant par ici !!!

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *