Trésor hiver, version été

Bon je vous l’accorde, être absente aussi longtemps et revenir avec un titre un peu pourri, c’est pas fun, mais vous allez tout comprendre par la suite !

L’année dernière j’avais acheté le patron de la robe Trésor de My Super Bison, une jolie robe longue comme je les aime pour l’été ! Ensuite la créatrice a revisité le patron pour l’hiver en robe portefeuille à manches longues avec un décolleté croisé et l’a nommé Trésor Hiver (j’avais donc réinvesti dans cette dernière version). Et récemment, en achetant la version hiver, les petits mancherons pour l’été sont intégrés. Voilà, vous savez tout sur Trésor !

Et pour coudre ce modèle, j’ai choisi ce coupon (3m) en provenance des coupons de Saint Pierre. C’est un crépon avec des petits fils de lurex argentés, (on les voit sur la photo ci-dessous) il est lumineux en couleur, agréable à travailler et un bonheur à porter. Sa fluidité confère à ce modèle un côté féminin que j’aime bien. De plus, il est parfait pour les chaleurs accablantes de ces derniers jours !

Question technique, rien de particulier, si ce n’est qu’un peu de minutie pour doubler le haut de la robe et prendre les mancherons en sandwich. Ils ont été préalablement ourlés ou roulotés. Le bas est composé de panneaux froncés. On n’est même pas obligé de les imprimés car les dimensions sont données dans les instructions du patrons. Le croisé tient bien en place, il y a un bouton à l’intérieur et 2 liens au niveau de la taille.

Question taille, c’est plutôt grand, je l’ai coupée en 36 vu mon tour de poitrine très imposant…. hi hi !!!!! J’ai du raboter un peu les côtés en retirant 2 cm, et si c’était à refaire je remonterais aussi l’emmanchure d’un bon cm. J’ai retouché également la longueur. Sinon, rien à redire !

Au final, ce patron est déclinable en version manche longue, version robe courte et également en version blouse, très sympa à porter sur un jean !

Même si je fais ma féniasse sur le blog, je couds, je teste ! Si vous avez envie, allez jeter un oeil sur Instagram

Je souhaite de belles vacances à celles qui y sont ou qui vont partir !

1 réponse
  1. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Mais que tu es belle dans ta robe Trésor ! Les photos sont un pur concentré d’été. Merci d’être revenue partager cette belle réalisation sur ton blog.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *