Test robe KOMMATIA

Me revoici avec un nouveau test KOMMIATA, une robe ! Le soleil étant de la partie ce week-end, a permis la prise des photos en extérieur ! Sans être vraiment sensible à la météo, les derniers jours sur la région nancéienne étaient peu propices à un grand entrain !

Lorsque Jessica a lancé son appel aux testeuses, elle décrivait une robe facile et rapide à faire. Je n’ai pas hésité un seul instant ! En effet, elle répond parfaitement à la description puisqu’en 1h30 elle était faite ! Le seul bémol est qu’il est préférable d’avoir une surjeteuse, mais ça passe à la machine à coudre aussi avec un point extensible.

Il s’agit d’une robe courte, manches chauve-souris, ample sur le haut et ajustée sur les hanches. Je l’ai coupée en S pour le haut puis M pour le bas pour qu’il ne soit pas trop collant. Je n’ai apporté aucune modification en ce qui concerne la structure du vêtement. J’ai ajouté une bande en jersey noir à l’encolure que je trouvais trop échancrée à mon goût et j’ai fait un rappel au niveau des poignets.

J’ai utilisé un tissus jersey un peu épais noir avec de petites alvéoles ocre/beige, parfait pour cette réalisation. je l’avais déniché au marché aux tissus du Luxembourg.

Et maintenant les photos, tout d’abord sans ceinture, comme le modèle original

 

Avec une ceinture, je préfère !

 

Détail de l’encolure et des poignets

Qu’en pensez vous ?

Je vous souhaite une belle semaine et vous informe que ma Newsletter est à présent opérationnelle. Je viens d’envoyer la première !

N’hésitez pas à vous inscrire pour être informée à chaque nouvel article ! Ça se situe en bas de la page du blog.

A très bientôt avec un autre test. Les photos sont faites il ne me reste plus qu’à rédiger l’article !

 

 

 

1 réponse
  1. Sylvie
    Sylvie dit :

    Sympa cette petite robe ! Le détail du tissu de prêt est pas mal. Il aurait été dommage de ne pas insister pour l’impression du patron

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *