Test jupe Kommatia

Un nouveau test pour la créatrice des patrons Kommatia, ça faisait un petit temps que je n’avais rien publier sur le sujet !

Il s’agit d’une jupe en jean réalisable dans un autre tissus mais il est recommandé qu’il soit extensible ! Ce sera plus confortable étant donné que le patron ne dispose pas d’aisance ! Le détail des surpiqures à l’aiguille double et la fermeture apparente au dos lui confèrent une belle originalité. On peut bien sûr jouer sur les couleurs de tissus et de fils. J’ai utilisé un jean noir extensible de mon stock et j’avais également une fermeture originale qui lui donne un petit côté rock.

Elle est très agréable à coudre et ses nombreuses découpes permettent des ajustements faciles pour un bon nombre de morphologies. Elle est d’un niveau intermédiaire, assez technique pour une débutante. En effet, le montage de la patte intérieure demande de la minutie. Les surpiqures également. J’aime assez lorsque c’est technique, ça permet parfois de sortir de sa zone de confort. Cousue ici en taille S sans retouche, je vous laisse voir le rendu.

 

La patte intérieure qui évite à la fermeture d’être en contact avec la peau !

Et qui protégera les collants de l’automne !……

Kommatia dispose à présent d’un tout nouveau site et pour l’occasion certains patrons sont proposés à prix réduits comme le Bomber par exemple ! Le petit blouson passe partout qui était très tendance au printemps et qui semble encore faire partie des collections d’automne. On pourrait même dire que c’est un intemporel ! Allez jeter un oeil, vous y trouverez certainement votre bonheur !

Pour l’heure, le site est en anglais mais sera proposé par la suite en français également.

Je vous souhaite un beau week-end et pour ma part je suis enfin en congés pour 2 semaines !!!!

Je tiens aussi à vous remercier pour tous vos gentils messages qui me touchent beaucoup et qui sont une belle source d’encouragements. Sachez que j’aime beaucoup vous lire, c’est un vrai plaisir ! A très vite !

 

 

13 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Jeannine ! C’est très gentil. Les vacances seront les bienvenues. Effectivement les commentaires ne passent pas dans l’instant car la fonction « modération » est activée sur le blog. Il y a trop de spams venant de sites étrangers et n’ayant rien à voir avec la couture. J’ai bien conscience que c’est moins sympa de devoir attendre pour voir apparaître son commentaire !
      J’espère que ça ne sera pas un frein pour toi !!!! Beau dimanche !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Rooh ! Tout ça ! merci je suis touchée ! Ce test est surtout pour promouvoir la marque de patrons ! Passe un bon dimanche !

      Répondre
  1. Sylvie
    Sylvie dit :

    Coucou Isabelle
    On se demande finalement ce qui ne te va pas !! Un pyjama peut-être…
    Vraiment sympa cette petite jupe.
    Bonnes vacances

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Ooooh ! Merci beaucoup Sylvie ! Tu vas me faire rougir. Oui enfin les vacances, je vais penser à toi cette semaine !
      Bisous et bonne journée !

      Répondre
  2. Mary Tainne
    Mary Tainne dit :

    C’est vrai qu’elle est originale avec cette fermeture apparente joliment décorée. Je ne connais pas ce site, je vais donc y jeter oeil.
    Bon week end à toi

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup ! C’est une jeune femme canadienne qui créé les modèles. Elle avait lancé un appel sur Instagram pour avoir des testeuses et je m’étais inscrite. Je trouve ça sympa de tester les patrons avant leur mise en marché. Excellente journée.

      Répondre
  3. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    J’aime beaucoup ta jupe en jean. Le côté rock rendu par le tissu noir brut et la fermeture si originale. Tu as fait des surpiqures de malade ! Mazette! Même sur les passants de ceinture ! J’adore.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Roooh ! Merci Franfreluche ! j’ai bien aimé coudre ce test. Les surpiqures avec l’aiguille double, ça va bien ! Belle journée

      Répondre
  4. jeannine
    jeannine dit :

    tres sexy avec la fermeture arriere et ces petits oeillets de chaque coté !!
    tu l a porte bien je te souhaite de bonnes vacances

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *