Test Jean Kommatia

Et voici un Jean taille haute pour un nouveau test KOMMATIA. Il a eu bien du mal à voir le jour ce Jean. Quand ça veut pas…. La poisse était avec moi jusqu’au bout, je vous raconte….

Tout d’abord, il m’a été impossible d’imprimer le PDF et là pour parvenir à percer les mystères de l’informatique, ça relève de la science fiction. Heureusement que les copines et copains existent ! Au passage, encore merci Sylvie ! Ensuite, problème de machine à coudre et pour finir je ne l’ai porté que 3 fois car le tissus a lâché, il s’est déchiré sans crier gare !… Une misère ! Bref ce Jean a tout de même eu droit à sa séance photo en bonne et due forme !

Ce Jean skinny est noté niveau expert et je confirme. Un jean nécessite parfois pas mal d’ajustements en fonction de notre morphologie. Il requière donc des connaissances pour effectuer les retouches aux bons endroits et je le déconseille aux débutantes.

J’ai utilisé un tissus coton extensible (indispensable) noir avec des impressions velours dessin cachemire de mon stock sympa et tout a fait approprié à ce projet.

Il taille assez grand, je l’avais tout d’abord coupé en taille M et j’ai tout recommencé en taille S. Pugnacité oblige ! J’ai diminué la hauteur d’entrejambe, ainsi que la hauteur de fourche puis repris l’arrière au niveau de la cambrure.

Au final j’avais un beau pantalon bien coupé, bien ajusté, bien fini et très confortable ! Je le referai c’est sûr ! Allez, je vous le montre, même s’il fait à présent partie des souvenirs !…..

Merci à Jessica pour sa confiance dans les tests !

J’avais soigné les finitions ….

J’étais fière de moi !…

Je l’avais assorti d’un petit blouson fait maison, patron prêté par ma copine Geny. Il est réalisé dans un tissu matelassé et il est super facile à porter avec un pantalon. Son col et ses finitions lui confèrent une belle allure !

Et voilà l’histoire d’un Jean qui aura eu une durée de vie limitée mais c’est bien dans la difficulté qu’on progresse non ? Et vous des déboires en couture vous en avez eu ?

Je vous souhaite une très belle semaine sous le signe du soleil et d’une belle luminosité ! Le temps idéal pour photographier les créas….

 

9 réponses
  1. Sylvie
    Sylvie dit :

    Bonsoir Isabelle. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas résisté. Il avait l’air plutôt sympa ce pantalon. Que d’aventures pour le réaliser !

    Répondre
  2. senami
    senami dit :

    mais quel dommage que ce tissu qui lâche !!! d’abord pour le temps passé mais aussi parce qu’il t’allait à la perfection !!! Alors oui, c’est vrai qu’on apprend beaucoup de nos erreurs, mais on aimerait parfois ne pas y être confrontées… à mon tour de découvrir avec plaisir ton blog, et tes créations. Un prêté pour un rendu : je ne connaissais pas la marque de patron que tu présentes…
    j’espère que tu auras beaucoup de plaisir à coudre le chemisier Reina de Pauline et Alice. Je n’ai pas d’actions chez cette créatrice (!) mais je suis ravie de la qualité de son travail et de son suivi en cas de difficulté. Au vu de ce que tu couds, je gage que tu réussiras haut la main, et j’ai hâte de voir le résultat !
    à bientôt
    senami

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Senami d’être passée par ici ! Le chemisier sera une de mes prochaines cousettes. Aujourd’hui j’ai cousu le pantalon Botanic allongé (reste les finitions) et effectivement le patron est très bien fait ! Les journées sont trop courtes pour réaliser tout ce qui se trouve dans la tête !
      A bientôt

      Répondre
  3. CATH
    CATH dit :

    Coucou Isabelle ! Magnifique ce pantalon …… dommage ! et j adore cette petite veste ….trop jolie !
    Bon…. et bien, tu n as plus qu’à recommencer avec du tissu plus costaud….LOL – Bon courage, à bientôt, bisous

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci tout plein ! oui le gilet et sympa et il tient le choc ! Suis à la ramasse pour téléphoner !… Ca va venir !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *