T005 tout en transparence

Un drôle de titre je reconnais ! T005 est le dernier patron de KOMMATIA que j’ai eu l’occasion de tester durant l’été et il vient de sortir, je vous dis tout …

Le descriptif indiquait un chemisier ample à réaliser dans un denim léger. Rien que ça je le voyais déjà ! J’ai fouillé dans mon stock de tissus et point de denim léger mais un beau coupon de voile noir à pois blancs en relief acheté il y a longtemps lorsque la boutique Cinq Six Mouches de NANCY avait fermé ses portes et se séparait de jolis tissus…..

Revenons en au modèle! T005 est un chemisier assez large, très agréable à coudre et à porter, à déconseiller aux débutantes car il faut maîtriser la pose d’un col et la patte d’ouverture de manche. Sinon il est assez simple et rapide à monter étant donné que les manches sont tombantes. compte tenu de la finesse de mon tissus, j’ai préféré poser des pressions KAM blanches plutôt que les boutonnières.

Réalisable dans beaucoup de tissus à conditions qu’ils aient une certaine fluidité. Et selon votre choix de tissus vous obtiendrez une version chic ou sport mais dans tous les cas il sera intemporel et confortable à porter ! Si vous aimez les chemisiers cool et plein de peps je vous le recommande.

Là je suis encore en version black and white, ma gamme de couleurs ou non couleurs favorite.  Alors pour les inconditionnelles des couleurs flashies, elles risquent d’être déçues….

Enfin ! en bonne couturière, la couleur ou le tissus choisi importent peu, ce qui compte c’est la forme du vêtement…. Alors à votre imagination et comme le disait Cristina dans Cousu Main : Vive la couture, vive la couture et vive la couture !!!!!

En photos, ici porté fermé et noué à la taille en conservant la transparence du tissus

 

Et ici porté ouvert avec un top en dessus.
Il peut aussi très bien aller avec une jupe et des escarpins pour une version plus féminine.

Alors ? Convaincue et séduite par les possibilités de ce T005 ?

Et si l’heure d’été et le soleil sont derrière nous,
gardons en mémoire les instants lumineux et laissons place aux couleurs d’automne !

Je vous dis à très bientôt avec des tissus colorés.

J’ai en stock des coutures terminées mais pas photographiées…… Ça va venir !!!!!

10 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci infiniment ! Oui ce patron est réalisable dans beaucoup de tissus ! En rayures, imprimés ou graphiques ou fleuris, ça doit être sympa aussi !

      Répondre
  1. Sylvie
    Sylvie dit :

    Bonjour Isabelle
    Encore un joli modèle et le tissu s’y prête vraiment bien. Toujours aussi plaisant de suivre tes réalisations
    Bisous

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Sylvie pour ta fidélité sans faille !!! Et moi j’ai toujours autant de plaisir à lire tous tes petits mots !

      Répondre
  2. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Bonjour Isabelle. J’ai fait un saut sur le blog de Kommatia où j’ai trouvé les autres réalisations. Franchement je trouve que cette chemise si ample tombe bien mieux dans un tissu fin comme le tien. Mais bien sûr ce n’est que mon point de vue. En tout cas ta version est très classe. Tout à fait à ton image .

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci Franfreluche de tant d’enthousiasme et de compliments ! Je n’ai pas encore pris le temps d’aller voir les autres versions. Je suis à la ramasse avec internet et la couture en ce moment par manque de temps. Il va falloir que je me rattrape vite ! Je suis allée faire un tour chez toi et j’ai trouvé le changement très sympa !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Jeannine ! J’espère que tu vas bien. Effectivement avec ces matières fines il faut prendre son temps et travailler avec une aiguille fine. La difficulté avec ce genre de tissus réside dans la réalisation du col.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *