Susan en Denim

Lorsque Sylvie de CdeSyle a lancé son thème du défi de l’été, le DENIM, j’étais hyper contente car j’avais ce qu’il fallait en stock, et quoi de plus satisfaisant pour une couturière que d’utiliser un joli coupon en délestant son placard à tissus …

Je suis toujours dans les dernières à rendre ma copie pour les défis, mais cette fois-ci je suis carrément à la ramasse avec 3 jours de retard !…. Bref, mieux vaut tard que jamais…… Et puis Pierre de Coubertin a dit souvent que l’important c’est de participer !!!!

Donc sur ces bonnes paroles, je vous dévoile ma réalisation qui sera mieux appropriée lorsque la température sera moins élevée. J’ai jeté mon dévolu sur la robe Susan issue du magazine Fibre Mood n°3. Elle m’avait tapée dans l’oeil cette robe chemise et je la voyais très bien dans ce coupon de tencel rayé des Coupons de Saint Pierre à 20 euros les 3 mètres, c’est nickel. Le patron prévoit 2,90 mètres ! Les boutons proviennent d’une petite mercerie en Alsace, ces petites boutiques très sympas dans lesquelles se nichent des articles singuliers… Un vrai bonheur !

Cette photo reflète davantage la vraie couleur du tissu

Aucune complication dans la réalisation de cette cousette, j’ai pris une taille S et je trouve que ça taille bien, même un peu grand. J’ai ajouté quelques fronces au milieu du dos et aucune retouche. En revanche je ne dois pas avoir le bras assez long !!!…. Je raccourcirai les manches de 2 ou 3 cm, elles descendent sur la main lorsque les poignets sont boutonnés. Là j’avais la flemme…. Et puis j’avais suffisamment de retard !

Pour aller voir d’autres réalisations sur ce thème, c’est ICI ou sur Instagram avec le hashtag #defidenimchezcdesyle

Et c’est donc avec retard que je remercie Sylvie pour ce chouette défi une fois de plus ! Même en retard, c’est toujours un plaisir d’y participer !

6 réponses
  1. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Quelle belle robe chemise ! J’adore la manière dont tu as joué avec le sens des rayures. D’ailleurs ce tissu est top, parce que les rayures sont plutôt discrètes, juste assez présentes pour animer le tissu. Je te remercie de nous avoir communiqué le lien vers Instagram, car dans l’article de Sylvie on ne voit pas bien le détail des différentes réalisations. Bises.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Encore un grand MERCI une fois de plus pour cet agréable message ! C’est toujours un plaisir de te lire, tu as toujours les mots qui coulent et qui conviennent parfaitement. Ce tissus est un plaisir à porter. Un peu glissant à coudre mais en prenant son temps, tout va bien ! A tout bientôt !

      Répondre
  2. kiki34
    kiki34 dit :

    Décontractée et élégante à la fois, J’aime beaucoup cette réalisation. Ce tissu à l’air d’être très agréable à porter. Merci pour le lien du défi , j’ai découvert de nouvelles couturières avec de très jolis modèles.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Ah ! Je suis ravie que tu aies pu découvrir d’autres personnes ! C’est toujours sympa d’élargir le cercle des couturières ! Merci beaucoup pour ton passage ici et pour ton sympathique message !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *