Robe DR303

Nouveau test pour KOMMATIA Pattern ! C’est toujours une aventure de tester un patron ! J’imagine un peu le vêtement pas rapport au descriptif donné par Jessica dans le mail et puis lorsque je reçois le patron c’est la découverte !

Il s’agit d’une robe moulante simple mais tout réside dans son encolure en V et son col rapporté comme un tour de cou. Pas besoin de bijou, il se suffit à lui-même !

Elle est d’un niveau débutant, facile et rapide à réaliser. La seule contrainte est d’utiliser un tissus extensible ! Ben oui elle est assez près du corps. J’ai choisi un jersey, acheté à l’automne au marché aux tissus de Nancy, qui a une bonne tenue.

Peu de pièces pour ce patron, un dos, un devant, un col et les manches ! Il est en PDF, donc téléchargeable immédiatement pour les pressées !

Suite aux retours des testeuses, (comme quoi, ça sert !) Jessica a ajouté une ouverture au dos de la robe en y insérant une fermeture sous patte et une couture le long du dos pour épouser la cambrure et ainsi éviter l’excès de tissus au niveau de la taille dans le dos. Vous verrez sur une photo, ce n’est pas tout à fait ajusté.

C’est une jolie robe, qui fait une belle ligne. A porter plutôt pour un resto ou une sortie, qu’au bureau.

Voyez vous-mêmes

Ici on voit bien que la taille mériterait d’être ajustée mais le nouveau patron est corrigé !

J’aime beaucoup le col

Elle est tellement facile à faire que je n’ai plus rien à rajouter, juste à vous souhaiter une belle fin de semaine et un excellent week end !

 

4 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Ah ! Tu es venue voir de plus près ! Merci beaucoup ! J’apprécie la démarche c’est trés gentil ! A bientôt !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *