Ca faisait un moment que cette robe m’avait tapé dans l’oeil.

En effet sa coupe épurée et chic à la fois me plaisaient bien !

J’avais vu de très jolies version sur Instagram ici 

Même une ou 2 versions bicolores que je trouve très originales.

La météo n’était guère propice aux cousettes d’été mais avec cet été indien je me suis dit que j’en profiterais encore un peu avant de basculer dans l’automne.

Vous l’aurez compris en lisant le titre, il s’agit de la robe AXIS DRESS de Pappercutpattern.

Ils ont vraiment de jolis modèles. Les explications sont en anglais et ça peut rebuter certaines personnes.

Je ne suis pas bilingue du tout mais avec Google, il existe des traducteurs de documents qui font tout à fait l’affaire. Certes, quelques mots techniques sont traduits bizzarement mais en global, c’est vraiment bien.

Personnellement j’utilise onlinedoctranslator et ça fonctionne bien. La mise en forme est conservée avec tous les croquis, lorsqu’il y en a. C’est gratuit et rapide.

Revenons à cette robe…. Je l’ai cousue avec un coupon de lin provenant de la boutique ZYGA PARIS que j’ai découvert grâce à une instragrameuse L’atelier de Kate qui a cousu beaucoup de pièces avec cette matière.

C’est une boutique qui propose des vêtements déjà cousus avec de jolis imprimés et des unis aussi. Ils proposent également des coupons de 3 mètres de lins unis. Il y avait du lin moyen et du lin léger. J’ai choisi le moyen pour coudre des robes.

Si vous aimez cette matière, je ne peux que vous recommander ce prestataire. Livraison rapide, commande préparée avec soin dans une pochette en lin et un cadeau en accompagnement qui était une petite pochette à double compartiment pour les masques propres et les usagés.

Question technique, AXIS DRESS demande de la minutie. Elle n’est pas très compliquée à coudre, son montage est intéressant.

Question taille, j’avais pris 3 pour le haut et 4 pour la bas. J’ai repris le haut sur les côtés et la jupe était large. Au final j’ai retiré une taille. Et c’est nickel, tout à fait à mon goût.

Elle est confortable au porté. Il existe 2 versions pour la jupe : trapèze, celle que j’ai choisie et droite avec une fente devant que je tenterais bien une prochaine fois en bicolore !

Assez blablater, les photoooos… La première est la plus fidèle à la couleur réelle, un rouge orangé assez vif.

Allez savoir, avec les smartphones, pour une même série de photos, il arrive qu’elles ne soient pas identiques et que les couleurs soient dénaturées.

A bientôt pour d’autres robes smile 

C’est vraiment un vêtement que j’aime coudre et porter. On enfile et on ne ne pose pas de question, on est tout de suis prête.

Et vous, quelles sont vos cousettes favorites ?