Ben non je n’ai pas révolutionné le Quincy ! (vin blanc de la vallée de la Loire), j’ai juste changé la couleur initiale de la veste ANNY BLATT du même nom qui était proposée en jaune paille !

Avant tout, j’espère que vous avez toutes et tous passé un très bon Noël avec vos proches, en famille. Sincères pensées pour les personnes qui ont traversé ce moment en solitaire !

Cette petite veste est issue du dernier catalogue Anny Blatt n° 222. Elle a des airs de Chanel, et c’est ce côté couture qui m’a attirée chez elle. De plus elle associe le tricot et le crochet avec sa bordure raffinée.

En la portant avec une petite jupe noire elle fait chic mais peut très bien se décaler avec un jean pour lui donner une attitude plus décontractée. N’étant pas une fan de jaune clair,  j’ai préféré la tricoter en rose pour lui conserver une note de douceur.

Pas de difficulté particulière pour les tricoteuses averties tout de même. Je la déconseillerais aux débutantes. Elle se tricote aux aiguilles 6 donc monte assez vite lorsqu’on y tient la main. Le point se compose d’un jeu de mailles tricotées à l’endroit et glissées sur 2 rangs.

Je n’ai pas réalisé d’échantillon mais le modèle semblant être assez ajusté, j’ai choisi la deuxième taille.

J’ai troqué la Victoria préconisée (qui correspond au blanc) contre la Stella.

Concernant la bordure, au lieu de réaliser un galon à part pour venir le coudre ensuite, j’ai relevé tout le tour en mailles coulées puis j’ai suivi les explications à l’identique.

Place aux photos :

Le catalogue et la couleur d’origine

 

N’ayant personne sous la main pour prendre les photos, j’ai donc habillé ma copine mannequin !

De face…..

 

… De dos

… De près

… De très près pour le détail de cette bordure que j’affectionne particulièrement !

Pour conclure, il s’agit d’un beau modèle avec de jolies matières, Made in France, ce qui ne gâche rien !

En congés cette semaine, je vais pouvoir consacrer davantage de temps à des réalisations et revenir bientôt vous faire découvrir des nouveautés.

En attendant, belle semaine et reposez vos estomacs en vue du we prochain !

Une dernière phrase pour accompagner en pensées les proches de George Michael, ce talentueux artiste disparu trop tôt, mais qui chantera encore longtemps dans nos têtes !