Des paillettes pour commencer l’année en brillant !
Je vous souhaite une merveilleuse année créative, pleine de cousettes et de projets qui vous feront du bien ! Mais avant tout une parfaite santé pour pouvoir être au top de la créativité.
Nul besoin de présenter ce sac très connu depuis longtemps…. Un peu inabordable pour mon budget.
L’an passé j’en avais cousu un et une amie m’avait demandé « tu m’en ferais un ? » J’avais répondu « oui » et puis le temps a filé…
Invitée pour fêter Nouvel An c’était la bonne occasion de le coudre enfin.
Pour le patron j’ai utilisé le Panama de Jane Emilie sans les découpes horizontales. Il est parfait.
Il existe en 3 tailles et il n’y a que les limites de l’imagination qui arrêtent les multiples versions possibles.
Sur le net on trouve également des tutoriels et du coup, nul besoin d’acheter un patron. Celui-ci chez Laisse Luciefer est particulièrement bien fait.
J’avais justement dans mon stock un petit coupon de lin pailleté idéal pour ce modèle.
Pour obtenir un sac qui se tienne bien et qui ait de l’allure je thermocolle l’extérieur avec du thermocollant Decovil et l’intérieur avec un thermocollant tissu.
Certes, c’est un peu long au niveau préparation mais ainsi votre sac ne s’effondre pas à la première sortie…. Tout est affaire de préférence bien sûr et tout dépend aussi de la forme du sac.
J’aime aussi mettre des pieds de sacs, ce qui permet de le poser par terre et qu’il reste propre. Bien sûr on évite de le poser dans la boue hein, sinon ça ne fonctionne pas !!!
J’ai acheté le ruban pailleté chez Mondial tissus à Laxou. J’avais la doublure en stock, un coton qui se mariait très bien avec le lin.
J’aime coudre les sacs et j’aime y associer une petite pochette, toujours utile pour ranger un peu de maquillage ou tout autre bazar de fille….
Mais cette fois il ne me restait même plus la valeur d’une feuille A4 pour réaliser une pochette alors j’ai utilisé un simili de mon stock et finalement les 2 s’entendent bien.
Qu’en pensez-vous ?
Qui coud ses sacs par ici ?