MIROMESNIL en robe

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit d’article et surtout bien longtemps que je ne vous ai pas montré de tricot ! Et non pas un moindre tricot puisqu’il s’agit d’une robe ! Ça avance nettement moins vite que la couture mais c’est un tel plaisir de voir les pelotes se transformer sous ses doigts.

La très talentueuse Hélène alias Cléonis recherchait des testeuses sur Instagram pour son tout dernier modèle nommé MIROMESNIL. Depuis le temps que j’avais envie de tester une de ses créations, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion ! D’autant plus que j’avais repéré quelques aperçus qui laissaient présager une merveille !

Et c’est le cas ! ce modèle offre plein de possibilités : pull, tunique, robe, avec ou sans fronces, à manches étroites, blousantes, longues ou 3/4, resserrées au poignet ou non, empiècement uni ou rayé et je peux déjà dire qu’il se trame chez Hélène une version gilet …..

Il y a de quoi contenter toutes ses envies ! Avec ce modèle, on fait ce qu’on veut ! Il se tricote en rond avec des aiguilles n° 5, donc ça monte relativement vite et zéro couture ! Il est très agréable à tricoter et on devient vite addict ! Ce projet m’a vraiment plu et le résultat est vraiment top !

J’ai opté pour la robe, avec des fronces devant et dos, puis des manches bouffantes longueur 7/8. Concernant la fourniture, je n’ai pas pris de risque, j’ai utilisé, la matière qui était préconisée, de la Holst Garn, Coast et Titicaca ensemble, en gris clair pour un rendu doux à l’oeil et au touché, acheté chez Laine et Tricot. Les pelotes ont beaucoup voyagé, elles ont même eu droit à un tour de plage pour la photo !

Place au projet fini sous toutes les coutures (même s’il est sans couture, hi hi hi)

L’empiècement avec ses augmentations

La finition tubulaire pour conserver l’élasticité des côtes !

Je remercie Hélène pour sa confiance et pour sa belle créativité ! Et si l’envie vous dit de vous lancer dans l’aventure de MIROMESNIL, allez y vite ! J’en ai un deuxième sur mes aiguilles, une version pull avec empiècement rayé noir et écru…. Il est vraiment addictif !

J’ai cousu, j’ai tricoté, j’ai plein de retard dans la prise des photos et la rédaction des articles. Je vais essayer de reprendre une vitesse de croisière et revenir très vite.

A tout bientôt et portez vous bien !

20 réponses
  1. Karine
    Karine dit :

    Juste magnifique Isa! J ai tellement hâte de le commencer je vais sûrement trouver la laine ce week end au salon de Lyon. Cette robe te va à merveille! Bravo bravo! Des bisoux

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Karine d’être venue jusqu’ici ! Ce modèle te plaira c’est certain ! Les testeuses sont unanimes sur le côté plaisir du tricot. Je ne connaissais pas la Holstgarn et franchement j’ai bien aimé ! Oh oui tu vas certainement trouver ! Je sens bien que tes doigts fourmillent déjà !!!!
      A bientôt ! Bises

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Un grand merci ! J’ai beaucoup aimé ! Et puis en tricotant en rond on tricote à l’endroit tout le temps donc ça monte assez bien aux aiguilles 5 ! A bientôt !

      Répondre
  2. kiki34
    kiki34 dit :

    Quel joli modèle! Je suis toujours en admiration devant l’extrême patience des tricoteuses. Moi je n’ai aucun talent dans cet art là et surtout aucune patience ( ce n’est pas faute d’avoir essayé). Alors je reste bouche bée et j’admire 😀 .

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci ! Merci, c’est très gentil ! Ah oui le tricot nécessite une peu de patience et de persévérance pour acquérir des automatismes !

      Répondre
  3. huin anne
    huin anne dit :

    Très beau travail ,tu es vraiment douée….je ne comprends pas tout ,comme tricoter en rond? Mais bon c est tellement jolie sur toi bonne soirée bisous

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup !!!! Un jour si tu veux je pourrai te donner un cours pour tricoter en rond !!!!!! J’espère que ça va bien ! Bisous

      Répondre
  4. Sylvie
    Sylvie dit :

    Coucou Isabelle
    Cette petite robe te va mieux qu’à ta copine mannequin !
    Joli clin d’œil pour les collants.
    Bisous

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Nath ! C’est très gentil ! Du coup, avec le tricot je suis un peu moins productive en couture pour le moment ! A bientôt !

      Répondre
  5. Loumatha
    Loumatha dit :

    Cette robe est vraiment superbe. Quel joli modèle très bien exécuté. Ça me paraît long, par contre, de tricoter toute une robe … mais le résultat est si sympa.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci ! Vraiment ! C’est gentil. Voilà un moment que je tricote à la « continentale » (il y a des tutos en vidéos sur le net) en rond (ainsi on évite les coutures) avec des aiguilles circulaires. J’ai mis du temps à trouver un confort et un rythme mais maintenant ça va super bien. J’ai vu que tu tricotes beaucoup pour toi et les enfants !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *