Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit d’article et surtout bien longtemps que je ne vous ai pas montré de tricot ! Et non pas un moindre tricot puisqu’il s’agit d’une robe ! Ça avance nettement moins vite que la couture mais c’est un tel plaisir de voir les pelotes se transformer sous ses doigts.
La très talentueuse Hélène alias Cléonis recherchait des testeuses sur Instagram pour son tout dernier modèle nommé MIROMESNIL. Depuis le temps que j’avais envie de tester une de ses créations, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion ! D’autant plus que j’avais repéré quelques aperçus qui laissaient présager une merveille !
Et c’est le cas ! ce modèle offre plein de possibilités : pull, tunique, robe, avec ou sans fronces, à manches étroites, blousantes, longues ou 3/4, resserrées au poignet ou non, empiècement uni ou rayé et je peux déjà dire qu’il se trame chez Hélène une version gilet …..
Il y a de quoi contenter toutes ses envies ! Avec ce modèle, on fait ce qu’on veut ! Il se tricote en rond avec des aiguilles n° 5, donc ça monte relativement vite et zéro couture ! Il est très agréable à tricoter et on devient vite addict ! Ce projet m’a vraiment plu et le résultat est vraiment top !
J’ai opté pour la robe, avec des fronces devant et dos, puis des manches bouffantes longueur 7/8. Concernant la fourniture, je n’ai pas pris de risque, j’ai utilisé, la matière qui était préconisée, de la Holst Garn, Coast et Titicaca ensemble, en gris clair pour un rendu doux à l’oeil et au touché, acheté chez Laine et Tricot. Les pelotes ont beaucoup voyagé, elles ont même eu droit à un tour de plage pour la photo !
Place au projet fini sous toutes les coutures (même s’il est sans couture, hi hi hi)
L’empiècement avec ses augmentations
La finition tubulaire pour conserver l’élasticité des côtes !
Je remercie Hélène pour sa confiance et pour sa belle créativité ! Et si l’envie vous dit de vous lancer dans l’aventure de MIROMESNIL, allez y vite ! J’en ai un deuxième sur mes aiguilles, une version pull avec empiècement rayé noir et écru…. Il est vraiment addictif !
J’ai cousu, j’ai tricoté, j’ai plein de retard dans la prise des photos et la rédaction des articles. Je vais essayer de reprendre une vitesse de croisière et revenir très vite.
A tout bientôt et portez vous bien !
Juste magnifique Isa! J ai tellement hâte de le commencer je vais sûrement trouver la laine ce week end au salon de Lyon. Cette robe te va à merveille! Bravo bravo! Des bisoux
Merci beaucoup Karine d’être venue jusqu’ici ! Ce modèle te plaira c’est certain ! Les testeuses sont unanimes sur le côté plaisir du tricot. Je ne connaissais pas la Holstgarn et franchement j’ai bien aimé ! Oh oui tu vas certainement trouver ! Je sens bien que tes doigts fourmillent déjà !!!!
A bientôt ! Bises
Cette robe est une vraie pépite, quel courage tu as eu pour arriver au bout de ces pelotes, mais le résultat en vaut largement la peine
Un grand merci ! J’ai beaucoup aimé ! Et puis en tricotant en rond on tricote à l’endroit tout le temps donc ça monte assez bien aux aiguilles 5 ! A bientôt !
Quelle merveille! Cette robe est très seyante. Elle met en valeur ta silhouette. Tu peux être fière.
Oh merci ! Je vais rougir ! Elle est très sympa en vrai ! Et toute confortable !
Canon, Isabelle !! vous avez de l’or dans les mains… Bizzzz
Merci tout plein Catherine ! Le tricot est un vrai moment de plaisir ! A bientôt
Quel joli modèle! Je suis toujours en admiration devant l’extrême patience des tricoteuses. Moi je n’ai aucun talent dans cet art là et surtout aucune patience ( ce n’est pas faute d’avoir essayé). Alors je reste bouche bée et j’admire 😀 .
Merci ! Merci, c’est très gentil ! Ah oui le tricot nécessite une peu de patience et de persévérance pour acquérir des automatismes !
Très beau travail ,tu es vraiment douée….je ne comprends pas tout ,comme tricoter en rond? Mais bon c est tellement jolie sur toi bonne soirée bisous
Merci beaucoup !!!! Un jour si tu veux je pourrai te donner un cours pour tricoter en rond !!!!!! J’espère que ça va bien ! Bisous
Coucou Isabelle
Cette petite robe te va mieux qu’à ta copine mannequin !
Joli clin d’œil pour les collants.
Bisous
Merci beaucoup Sylvie ! C’est vrai que tu l’as vue sur la Géraldine !!!!
elle te va tres bien cette robe tricot!!! un joli modele bises
Merci Jeannine, c’est très gentil ! Elle est surtout d’un confort absolu !
Je suis admirative et oh combien envieuse! Superbe!
Merci beaucoup Nath ! C’est très gentil ! Du coup, avec le tricot je suis un peu moins productive en couture pour le moment ! A bientôt !
Cette robe est vraiment superbe. Quel joli modèle très bien exécuté. Ça me paraît long, par contre, de tricoter toute une robe … mais le résultat est si sympa.
Merci ! Vraiment ! C’est gentil. Voilà un moment que je tricote à la « continentale » (il y a des tutos en vidéos sur le net) en rond (ainsi on évite les coutures) avec des aiguilles circulaires. J’ai mis du temps à trouver un confort et un rythme mais maintenant ça va super bien. J’ai vu que tu tricotes beaucoup pour toi et les enfants !
Cette robe est superbe et elle est portée très joliment!! Sans couture?? époustouflant!!
Oh merci infiniment ! Je l’apprécie tout particulièrement en ce moment avec les températures fraîches, c’est l’idéal !!!!