Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez sans doute vu passer une storie dans laquelle je vous montrais un aperçu d’une robe de mariée, la Magnolia de Deer and Doe Pattern.

Certes, ce patron date un peu et a été beaucoup cousu, mais il n’a pas pris une ride. Je dirais même qu’à mes yeux c’est un intemporel.

Bon, quel rapport avec la robe de mariée me direz-vous ??? Et bien j’ai voulu tester son confort au porté, les finitions, la bonne tenue du cache cœur, les ajustements poitrine…. J’ai donc cousu une toile tout à fait portable.

Grand bien m’en a pris, car tout est nickel et je suis entièrement conquise par ce modèle qui est vraiment agréable à construire. Assez facile. Il nécessite une pose de fermeture invisible sur le côté. Indispensable, sinon on ne peut pas enfiler la robe.

Les tailles varient de 34 à 52 en PDF. Plusieurs versions possibles, longue, courte, manches papillon ou manches longues, avec fente ou pas, décolleté profond ou plus sage, le lien au dos. Vous voyez, il y a de quoi personnaliser

Ici je l’ai cousue en 36 et fait un ajustement pour petite poitrine, car à la base elle est prévue pour un bonnet C. On va dire que j’en suis loin…

Sur le blog de Deer and Doe, vous trouverez cet article dédié à ce point de technique. C’est parfaitement bien expliqué.

Pour la réaliser, j’ai utilisé un tissu fibrane qui ne froisse pas du tout, donc pratique pour emporter dans la valise en vacances. Je l’avais en stock depuis un moment (plusieurs années) et provenait de chez Bennytex.

J’ai profité de ce bel endroit, une marina au Grau du Roi pour faire quelques photos. Y’a pas, avec du soleil et un coin de ciel bleu, c’est tout de suite plus sympa que cette météo du moment sur Nancy….

 

A tout bientôt, j’ai encore un peu de robes à vous montrer smile