Dans le post précédent, je vous ai parlé de la robe de mariée,  Magnolia de Deer and Doe Pattern qui était en cours.

Le mariage avait lieu hier et j’ai l’autorisation de vous la partager ici avec de nombreuses photos.

Les mariées ont été chanceux et ont pu bénéficier d’une météo estivale !

Aujourd’hui est une autre affaire…..

Il y a environ 2 mois, ma copine Catherine, cabinet HIMASARI, me dit qu’elle est témoin pour un mariage et me demande de coudre la robe … Euh, oui mais je n’en ai jamais cousue.

Grand moment de solitude intérieur : pour un tel évènement, serais-je à la hauteur, saurais-je faire les retouches s’il y en a, etc.. ??? Et puis, c’est parti. L’amour du risque !

Après quelques échanges sur les souhaits de LA robe du grand jour, nous nous sommes rencontrées toutes les trois pour définir les choix précis de la mariée.

Le cahier des charges était, une robe simple de couleur écru, un peu bohème, de la dentelle en haut, du voile en bas avec de la tenue, des manches 3/4, une encolure en V.

J’ai tout de suite pensé à la robe MAGNOLIA, qui convenait parfaitement à cette description.

Les tissus ont été achetés sur tissus Lionel, à l’exception de la doublure du buste qui est un voile de coton. La dentelle est une sorte de guipure avec de la bonne tenue. Pour la jupe, il y a un satin en doublure et un voile légèrement texturé pour l’extérieur.

J’ai fait une toile, quelques ajustements poitrine et aux emmanchures et c’est tout. Du coup, le patron était parfait et y’avait plus qu’à se lancer pour de vrai, sans filet… J’ai réalisé de belles coutures anglaises dans le voile pour éviter de voir les surjets par transparence. Pas de difficulté particulière, si ce n’est la fermeture invisible qui se devait d’être parfaite.

Bon jusqu’à la livraison finale, la pression m’a habitée, mais hier lorsque j’ai reçu les photos, j’ai ressenti une grande émotion et une grande fierté d’avoir contribué au mariage de Marie-Laure et Eric à qui je renouvelle tous mes voeux de bonheur.

Une telle occasion méritait bien une avalanche de photos …

Avez-vous remarqué le joli bracelet en micro-macramé ??? Hé bien il est réalisé par Catherine qui fait des merveilles en la matière. Allez voir sur son compte Instagram qui est tout récent, c’est vraiment très joli.  smile

Encore un immense MERCI les filles pour la confiance que vous m’avez accordée !