Kielo Wrap Dress

Ouh la la ! Ça fait bien longtemps que je n’ai rien écrit sur le blog, j’ai manqué cruellement de temps ces dernières semaines pour rédiger….. et pourtant celles qui me suivent sur mon compte INSTAGRAM ici constateront que j’ai cousu des choooses !…

Je suis ravie de vous présenter une robe toute simple à faire : la KIELO WRAP DRESS de chez Named ! Leurs patrons sont super sympas et originaux, le soucis pour moi est qu’ils sont en anglais…. Les mots de base en couture, ça va je m’en sors mais il faudrait que je prenne des cours pour décrypter les termes plus techniques…. Heureusement que Google est là avec son traducteur !

Donc pour cette robe, pas besoin d’être bilingue, un devant, un dos et les liens ! super facile et super rapide à faire…. Le plus long est d’assembler les pages du patron en PDF.

Je dirais que ce modèle possède uniquement des points positifs : on peut la décliner dans de l’uni, de l’imprimé, du léger, du plus cocoon et lui ajouter des manches pour l’automne. Elle est portable en long, moyen, court, en style décontracté ou plus habillé en fonction des chaussures et des accessoires choisis. Elle fait une belle ligne féminine. Elle est nouable sur le devant ou dans le dos. Je l’imagine aussi en lui transformant le décolleté. Bref un bon nombre de possibilités selon l’imagination de chacune puisque nous sommes toutes UNIQUE !

Pour ma part je l’ai réalisée dans un  jersey flammé, légèrement froissé, imprimé acheté lors d’une de mes (trop rares) virées à Paris chez Textimania. Il existe encore sur leur site et la cerise sur le gâteau, il est en solde à 3,12euros le mètre en 11 coloris !!! Demander plus serait carrément indécent vous ne croyez pas ???

Le petit inconvénient de ce tissus est qu’il est un peu transparent alors du coup j’ai cousu une sorte de mini jupe près du corps en lycra pour mettre en dessous et c’est parfait ainsi ! J’ai retiré 10 cm au bas de la robe (je mesure 1,62m).

Et voilà, je vous ai tout dit sur ce modèle qui est vraiment top et que je conseille même aux débutantes !

Maintenant, les photos…..

En voilà une qui a très envie de s’amuser avec le lien de la ceinture !!!!

La canicule étant terminée pour le moment, la Kielo reste dans l’armoire jusqu’au prochaines belles températures…. Je tenterai certainement une version plus courte et à manches longues pour l’automne…

Portez-vous bien et à la prochaine !!!

10 réponses
      • Jeanine
        Jeanine dit :

        Qu’ elle te va bien cette robe ! Pas pour moi qui suis forte de hanches !merci pour le tuyau du tissu prix très i nterressant ! QUE LE SOLEIL REVIENNE VITE BISES

        Répondre
        • Isabelle
          Isabelle dit :

          Merci beaucoup Jeanine ! Toujours fidèle à me suivre !!!! Chez Textimania il y a des tissus intéressants et à des prix tout à fait abordables. De plus il est possible de recevoir des échantillons sur demande. Sur place à Paris ils sont trés sympas ! A tout bientôt ! …. J’ai été contrainte d’appliquer une modération sur les commentaires car mon blog était infesté de commentaires n’ayant aucun rapport avec la couture venant de je ne sais quels pays. J’ai vu que certaines Instagrammeuses avaient également ce souci. Les réseaux sociaux sont vecteurs de beaucoup de positif mais il y a tout de même des points négatifs !

          Répondre
  1. kiki34
    kiki34 dit :

    Très jolie « kielo » j’aime beaucoup le tissu, très original. Ce modèle te fais une silhouette sublime!

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Un grand merci ! C’est trés gentil ! Une coupe originale en effet ! C’est ce qui m’a plu dans ce modèle qui est une grand simplicité à réaliser !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *