Faire du neuf avec du vieux !

A l’ère du vintage et du recyclage, nous avons toutes des objets un peu défraîchis dont nous ne voulons pas nous défaire et auxquels nous sommes liés par l’affectif ou tout simplement l’utile. Le « ça peut servir »

Personnellement je possédais une vieille bonbonne avec l’idée d’en faire quelque chose un jour ….. Tout ça se trouvait dans le tiroir des mille et unes idées et puis en surfant je suis tombée sur le DIY de Bee Made !

Eurêka ! Ma vieille bonbonne allait très bien s’entendre avec une toile blanche. J’ai suivi scrupuleusement le tuto sans me casser la tête. J’ai mis le temps tout de même et c’est à présent chose faite. Je suis ravie du résultat ! Constatez par vous-même l’AVANT/APRES.

Je vous invite à tester, cela nécessite peu de temps pour un rendu très sympa. De plus, en termes de technique c’est accessible aux débutantes. Je remercie au passage Barbara pour ce tuto très clair et pour son partage !

AVANT…. LA bonbonne

 

housse11

APRES….

La voici qui est allée se faire rhabiller et agrémentée d’un bouquet de cerisier japonais. Ce sont des petites lumières achetées chez ALINEA à HOUDEMONT, qui rendent l’ambiance chaleureuse le soir venu pour se prélasser dans le canapé …

housse2

ET, la voici dans son environnement quotidien.

housse10

Il me restait encore un peu de tissu, alors dans la foulée, j’avais un vase qui méritait, lui aussi, d’avoir son heure de gloire.

housse7

Pour finir sur une note de zénitude….

housse8

A bientôt avec un peu de couture femme (j’espère), j’ai pris beaucoup de retard sur mes créas pour cause de blog !

 

.

 

 

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *