Il y a un moment, j’avais réalisé cette écharpe fleur sur la base d’un modèle du commerce. Ce modèle est agréable à porter et plaît bien alors j’ai souhaité vous le faire partager en vous rédigeant un tutoriel.

Je ne suis pas une pro des tutoriels ! J’espère qu’il sera compréhensible et qu’il vous donnera envie de tester !!!

Aller, c’est parti ! Le temps de réalisation est entre 1h30 et 2 heures.

FOURNITURES :
• 40 cm de tissus polaire
• 1 pression ou 1 bouton

1/ Reproduire le patron ci-dessous. (1 carreau = 1 cm)
Une photo vue d’ensemble pour avoir un aperçu de la forme, puis 2 photos détaillées avec les dimensions.

 

2/ Couper le tissus le surjeter tout autour avec la surjeteuse en 3 fils avec un point étroit en commençant par une pointe, puis rentrer les fils. Ici j’ai choisi un fil contrastant pour apporter plus de relief.
J’en ai réalisé une autre  avec un fil ton sur ton que vous pouvez aller voir sur mon INSTAGRAM.

 

3/ Former 3 ou 4 petits plis d’1 cm sur la petite pointe (celle qui se situe près de l’arrondi) puis les piquer sur le milieu pour les maintenir en place.

4/ Former la fleur en pliant la partie arrondie et en la tournant. La maintenir par des petits points au fur et à mesure pour bien la tenir en place. Cette partie est un peu délicate et j’y vais au feeling pour que ce soit harmonieux.

5/ Former 8 plis de 2 cm environ sur la grosse pointe puis les piquer sur le milieu pour les maintenir (comme sur la petite pointe)

La croix représente l’emplacement d’un bouton mais je préfère une grosse pression pour éviter de faire une boutonnière qui se détend souvent dans le tissus polaire

 

 

6/  Coudre la pression derrière la fleur et ajuster l’autre partie sur vous en fonction de votre tour de cou.

Et voilà c’est terminé et vous pouvez porter fièrement votre écharpe sur un manteau, un tee shirt ou une robe pour avoir bien chaud si comme moi vous êtes une grande frileuse.

 

En espérant que ce tuto ait été suffisamment clair. Si vous avez des questions, un petit mail via le formulaire de contact et j’aurai plaisir à vous répondre.

Je vous dit à bientôt et vous souhaite une très belle semaine !

Vous êtes de plus en plus à vous inscrire à la newsletter et je vous en remercie ! Pensez bien à confirmer votre inscription pour la recevoir.