Du gris pour l’Inédit

Les journées ensoleillées nous donnent envie de vêtements légers à manches courtes ou sans manche mais l’été n’est pas encore installé ! Et c’est tant mieux car j’ai du retard dans la mise en ligne de mes cousettes, donc  je peux vous montrer mon Inédit qui est portable par des températures mitigées.

Dés sa sortie (en 2016 !), ce patron m’avait plu et je l’avais téléchargé, imprimé et pas cousu !!! C’est maintenant chose faite. Pour cette version de l’Inédit, j’ai choisi de réaliser la robe à manches longues en bonne frileuse que je suis. Il offre de multiples possibilités, uni ou bicolore, robe ou sweat…. Bref c’est comme on veut !

J’avais en stock un coupon de tissus molleton avec un relief acheté au marché aux tissus. Il fait penser au papier bulle pour protéger les objets dans les colis !…. J’y ai ajouté un passepoil noir pour lui apporter un petit plus et parce que j’aime bien le passepoil. Ce modèle est plus simple à réaliser qu’il n’y paraît. J’ai choisi une taille S pour le haut et M à partir de la taille mais j’aurais pu faire S partout car les patrons de La Jolie Girafe taillent bien. Pas besoin d’être une experte en couture pour se lancer, les explications précises sauront vous guider tout au long de sa réalisation. Il est indispensable d’utiliser un tissus extensible en revanche.

Les photos …

Le charme de ce modèle réside principalement dans son encolure !

Lorsque je vois la photo de dos, je me dis qu’il aurait mérité une retouche pour être cintré davantage !… Tant pis !

Je réitérerai ce patron à l’automne. Même s’il ne fait pas partie des plus récents il est toujours d’actualité et ne demande qu’à être décliné plus, plus, plus ….

Si ce n’est pas encore fait, pensez à vous inscrire à la Newsletter (je sais je me répète), c’est tellement pratique de ne pas venir pour rien sur le blog et d’être informée à chaque nouvel article !

Belle semaine à toutes si je ne reviens pas d’ici là je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques !

A bientôt !

6 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci ma belle ! Je reprends du service de manière plus assidue ! J’espère que tu vas bien ! A très vite.

      Répondre
  1. Sylvie
    Sylvie dit :

    Vraiment très chic cette petite robe. Elle est d’un meilleur effet sur toi que sur ta copine mannequin ! Tu es devenue la reine du passepoil.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Ca y est je peux enfin répondre en vrai, j’ai réussi à accéder à l’administration du site. Les mystères de l’informatique !!!
      Merci de ton message ! Le passepoil c’est LE petit + qui fait la différence !
      Bises

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *