Par ce temps, qu’il est agréable de se lover dans une veste toute douce et colorée pour conjurer la grisaille extérieure !

Quelle ne fut pas ma joie lorsqu’Albertine de Ma Petite Mercerie  m’a contactée via mon compte Instagram pour me proposer de choisir des fournitures dans la boutique !….

J’ai un petit faible pour la fausse fourrure quant à sa douceur au porté, à sa chaleur et le plus important, le respect des animaux. De plus, sachant que j’avais cousu la robe Ethel ici, je me suis dit qu’une petite veste la réchaufferait.

Mon choix s’est donc porté sur ce tissu parfait à mes yeux pour un projet de veste.

La fausse fourrure se suffisant à elle-même je souhaitais un modèle simple comme la veste Kiwi de Blousette Rose en gris bleuté ci-dessous ou la veste, Amber de La Maison Victor en noir.

 

Puis en fouillant dans mes patrons je suis retombée sur un qui était déjà prêt à l’emploi. Il s’agit d’un vieux modèle Burda n° 102 d’octobre 2008…

Parfait pour éviter les étapes d’assemblage et de découpage de PDF. Un peu la bête noire des couturières non ?

Elle est doublée avec un tissu de mon stock pour le corps et en satin noir pour les manches pour que ça glisse mieux à l’enfilage.

Et si vous souhaitez découvrir MA PETITE MERCERIE, le code ISCO10  vous offre 10% de remise sur vos achats jusqu’au 17/12/2021 à 18h30.

6 heures plus tard, voici le résultat en images.

Une doublure graou… on aime ou on déteste, perso j’adore !

Et la petite touche finale avec mes étiquettes commandées chez Alexia Fée des Kdos.

Je remercie encore MA PETITE MERCERIE pour cette belle expérience, pour avoir pris la peine de s’intéresser à mon petite compte, pour la rapidité de l’envoi, pour la bienveillance lors de nos échanges et la confiance accordée sur ce projet.

Et pour vous, la fausse fourrure c’est TOP ou c’est BOF ?