Des palmiers pour La Désinvolte

Lorsque la talentueuse créatrice Nathalie du site la Jolie Girafe m’a envoyé un mail pour me proposer de tester son nouveau patron j’étais aux anges ! Ravie ! Flattée ! Que du bonheur ! J’aime beaucoup ses modèles, originaux, simple à réaliser et aux combinaisons multiples !

Et voici donc son petit dernier : La Désinvolte ! une jolie blouse avec un décolleté audacieux et joliment dessiné. Le devant boutonné, les basques, les pinces poitrine lui confèrent une jolie allure. A porter sur une jupe ou sur un pantalon. En fonction du tissus nous aurons un côté détente ou alors plus chic ! Bref encore déclinable à souhait selon ses propres envies !

Question réalisation, elle est simple à coudre, environ 3 heures. Je l’ai coupée en taille S sans aucune modification. L’encolure demande de l’application. Il est préconisé d’utiliser du formband ou Stabilmanche pour l’encolure. N’en n’ayant pas sous la main et trop pressée de tester, je n’en ai pas mis et je le regrette. Je vous le recommande vivement pour éviter la déformation de l’encolure. Le montage s’effectue aisément sans difficulté. A éviter peut-être pour une couturière toute débutante, mais si vous maîtrisez la pose d’une parmenture, les fronces et les boutonnières, ce modèle est pour vous !

Quant au tissus, privilégiez quelque chose de fluide et fin pour un joli tombé aux matières plus épaisses. J’ai choisi un coupon de viscose acheté via Instagram chez @joliesbobines

Vous aurez compris que je suis enchantée par ce joli modèle ! Un 2ème exemplaire verra bientôt le jour et j’envisage une version rallongée en robe pour porter avec des collants opaques et des boots !….

J’arrête de vous faire languir et je vous montre les photos !

Il me reste à remercier grandement Nathalie pour la confiance qu’elle m’a accordée dans la réalisation de cette jolie blouse et vous invite à aller chez elle pour tous les détails et allez voir les versions des autres testeuses Christine,  Marie, Marie, Virginie, Anne Sophie, Emilie, Dominique, Nathalie

Je vous dis à très bientôt et vous souhaite une excellente fin de semaine !

14 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup ! Moi aussi je découvre ton blog ! Il est très sympa ! Tes interprétations sont très jolies ! J’ai un faible pour la blanche ! J’adore ce patron !

      Répondre
  1. Martine
    Martine dit :

    Très belle réalisation et le tout joliment coordonné et porté : pantalon, chaussures et collier ! Bravo.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Martine ! C’est très gentil ! J’ai beaucoup aimé réaliser cette cousette très agréable !

      Répondre
  2. zabeth
    zabeth dit :

    Très jolie cette tunique. J’aime bien l’imprimé et puis la viscose est une matière très agréable à porter, fluide avec un joli tombé. Les petites manches pagodes sont élégantes et donnent un petit côté chic à l’ensemble.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Un grand merci ! J’ai été ravie de participer à ce joli test ! Je découvre ton blog et que de jolies créas ! J’adore les petites souris et que dire de ces gâteaux qui donnent l’eau à la bouche !!!!

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Jerie, c’est très gentil ! J’espère que tu vas bien malgré ton pied immobilisé !

      Répondre
  3. kiki34
    kiki34 dit :

    Très joli modèle, le décolleté est à tomber! J’ai l’impression que ma liste va encore s’allonger!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *