Defi les bretelles de ma robe

La Sériale Défieuse, Sylvie, a encore frappé et le thème de ce  défi est donc, comme le titre l’indique, une robe à bretelles !…

Depuis le temps que j’avais en tête de coudre la Delphi Dress de Named, ce défi était l’occasion rêvée ou jamais car ça fait tout de même 2 ans que le patron est sorti !!!!! Le modèle est heureusement intemporel et reste d’actualité. C’est préférable pour une retardataire comme moi …….

Le patron est disponible au format PDF et pochette et en anglais mais les explications sont bien illustrées. Les croquis sont assez parlants. C’est une chouette robe longue facile à porter, réalisable aussi en plus court je pense. Un peu gourmand en tissus, la robe demande presque 3 mètres. Il est recommandé de la coudre dans une matière extensible. Je n’ai pas respecté ce point par rapport au biais de l’encolure qui forme les bretelles. J’ai eu un doute quant aux finitions avec du jersey. J’ai donc utilisé un crêpe de couleur rouille de la mercerie RASCOL. Il a un beau tombé et se travaille facilement. Un petit bémol c’est qu’il froisse légèrement. C’est pas la cata non plus !

Les patrons de chez Named sont conçus pour des statures de 1,75m, alors vu mon 1,62m j’ai retiré 10 cm au bas de la robe…. Ce que j’apprécie chez eux c’est qu’ils indiquent les mesures du vêtement terminé, ainsi on peut se rendre compte de l’aisance. Ils taillent bien ! Je l’ai coupée en 36. J’ai retiré 1 cm de chaque côté des emmanchures en cousant en mourant parce ce ça baillait dans le dos, c’était disgracieux. C’est un modèle simple et rapide à faire, seule la bande d’encolure demande de la minutie.

Et de plus il répond parfaitement à ce défi ! Me voilà comblée !

Les images…..

Ma câline a du être mannequin dans une autre vie ! Elle s’invite régulièrement sur les séances photos et en profite pour quémander des papouilles….

Je remercie une fois de plus Sylvie pour l’organisation de ses défis qui sont des moments de créativité et de partage avec les autres défieuses. Pour ma part, j’aime beaucoup, même si je suis souvent dans les dernières (voire la dernière pour cette fois) à rendre ma copie ! Rendez-vous chez elle pour aller zieuter les autres créas.

Je profite de ce post pour vous dire que depuis un certain temps j’ai du faire passer les gentils commentaires que vous m’envoyez en approbation avant leur publication car j’ai constaté des commentaires inappropriés et récurrents émanant de sites bien souvent étrangers et n’ayant aucun rapport avec la couture. Avez-vous déjà eu des désagréments de ce genre ?

Je vous invite aussi à vous inscrire à la Newsletter (ça se trouve tout en bas du site) si ça vous dit d’être informée à chaque nouvel article !

Passez un excellent Week End et à très bientôt pour d’autres robes…. Elles sont cousues, il me reste à poster !!!

18 réponses
  1. kiki34
    kiki34 dit :

    Encore un très joli modèle de robe, intemporel, toujours d’actualité. Je suis fan des patrons de chez « Named », ils sont toujours très modernes et surtout très bien conçus. Belle journée.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci tout plein ! C’est vrai que les patrons Named sont bien conçus. jusque là j’ai seulement choisi chez choses simples à faire mais je suis ravie du résultat.
      Trés belle journée à toi aussi !

      Répondre
  2. jeannine
    jeannine dit :

    quelle élégance!! et bronzage ! la couleur est tres jolie ! quand on est grande et elegante c est forcément
    bien porté bravo et profite en bien bises

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh merci infiniment Jeannine, c’est gentil comme tout ! Ah, ah, le bronzage c’est la marche et le repassage sur la terrasse !!!….

      Répondre
  3. huin anne
    huin anne dit :

    La robe te va à ravir ,tu es superbe avec,
    J aime beaucoup la texture de cette robe
    Continue …..on attend les prochains modèles
    Gros bisous

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh la la ben MERCI beaucoup ! Elle plait bien cette robe !A tout bientôt ! Passez un bon dimanche ! Gros bisous

      Répondre
  4. Syle
    Syle dit :

    je l’aime beaucoup ta robe !!!! Mieux vaut tard que jamais, en couture aussi !!!
    J’espère que le défi prévu à l’automne te plaira aussi. Tu ne seras peut-être pas la dernière 🙂

    bises de la Sériales défieuses !

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Un grand Merci Sylvie, c’est très gentil à toi ! Ah oui comme tu dis, mieux vaut tard que jamais !!! Et l’important est de participer !!! Il me plairai sûrement le prochain défi ! Je ferai mieux c’est promis !!!!
      Bises aussi et belle continuation….

      Répondre
  5. Mary Tainne
    Mary Tainne dit :

    Elle a un très beau tomber cette robe, j’aime beaucoup son style. Je n’ai pas encore de robe longue pour l’été, peut être que …..
    Dommage que certain(e)s soient suffisamment tordu(e)s pour utiliser les blogs pour de la pub gratuite,

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup !!!!! Quel plaisir de te lire…. Oui cette robe est sympa et le tissus aussi ! Il est facile à coudre et est suffisamment lourd pour lui donné ce chouette tombé ! C’est vraiment moche d’être envahie de message bizarre et de devoir bloquer les commentaires ! J’ai du mal à comprendre la motivation de certaines personnes à envoyer des choses négatives ! Bref c’est ainsi !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Virginie ! Ah ces Spams c’est terrible. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que ça me rassure que d’autres personnes en reçoivent mais du coup je me sens moins seule avec mes messages louches ! Je vais regarder ce que tu me conseilles et te tiendrai au courant ! Encore Merci !

      Répondre
  6. buzinette
    buzinette dit :

    oh je ne connaissais pas ce patron ais ta robe est bien jolie j’aime beaucoup les bretelles effectivement !
    Pareil que toi je met les commentaires en approbations pour éviter les spams 😉

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Helène ! S’il te tente, lance toi il est tout simple à faire ! J’ai souhaité laisser un commentaires sur ton blog suite au défi mais je n’ai jamais réussi ? WordPress me demandais une identification. Pas fichue d’y arriver ? Concernant les spas, as-tu vu le conseil de Virginie ? Elle utilise Akismet Anti-Spam. Pas encore pris le temps de regarder, je vais m’y pencher sérieusement.

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh merci tout plein Christine ! Elle me plaît bien ! Il faut juste une super beau temps pour pouvoir la portée !!! A bientôt !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *