Défi Du BLEU, du BLANC

Ouh la la !!! Ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté d’article par ici ! Si vous êtes abonnée à la newsletter, vous n’êtes pas envahie par mes mails… Hi Hi Hi !!! Honte à moi, qui avais pris la bonne résolution en début d’année d’écrire régulièrement !!!!……

Heureusement que Sylvie  a organisé un nouveau défi ! Ça permet de me bouger un peu pour venir écrire quelques lignes ….

Et pourtant ces derniers temps j’ai cousu pas mal de choses, mais j’avoue choisir la facilité en postant rapidement sur mes comptes Instagram et Facebook. Revenir sur le blog est très sympa et puis ça fait fonctionner la matière grise….

Alors, parlons de ce défi : du BLEU et du BLANC ! Même si vous ne vous intéressez pas à la coupe du monde de football, cela ne vous aura pas échappé car nos BLEUS font couler bien des paroles ces dernières semaines et c’est tant mieux puisque les voilà en FINALE !!!!

Mon choix s’est porté sur une cousette toute simple, une robe tee shirt en jersey rayé bleu et blanc.

La base de la robe est tout simplement le tee shirt T004 de KOMMATIA. Un patron que je n’avais pas testé mais pour lequel j’avais lu tellement d’éloges quant à sa coupe et à sa facilité d’exécution que je me suis laissée tenter. Et grand bien m’en a pris car il est parfaitement coupé et se réalise très vite. Je vous le recommande si vous chercher un patron simple et bien taillé.

Dernièrement Laurence du blog Poppysew a ouvert un site Mister Tissu qui propose à la vente des tissus en coupon de 2 ou 3 mètres. J’ai voulu essayer pour me rendre compte de la qualité et très sincèrement je n’ai pas été déçue. l’envoi est fait avec soin et les tissus sont de belle qualité. En revanche il s’agit de petites quantités sans réassort. Des nouveautés sont proposées chaque quinzaine.

Mon choix s’était porté (entre autres…) sur ce jersey ayant une très belle tenue. Il était le bienvenu pour ce défi.

Pour la réalisation de la robe, j’ai tout simplement coupé le tee shirt à 2 cm au dessous de la ligne de taille. Et pour la jupe j’ai contrasté les rayures en ajoutant 2 rectangles froncés en prenant ma largeur de bassin avec une petite aisance.

 

Et puis pour accentuer le côté blanc, il s’avère que dernièrement j’ai participé à un KAL (knit ALong) organisé par la généreuse Bergamote et Citron qui reverse l’intégralité des recettes de la vente du patron à une association. Ayant fait le choix de tricoter le châle en lin blanc de chez Fonty que j’avais en stock depuis plusieurs années (comme quoi tout finit par être utilisé…), il se marie très bien avec la robe. Bien sûr en soirée et pas sous le soleil écrasant des photos…..

en détails, ça donne ça ….

 

Allez vite découvrir les autres réalisations des participantes chez Sylvie que je remercie pour cette organisation et les rappels lancés (sans quoi j’oublierais certainement !…). Et il paraît qu’elles ont été nombreuses à répondre à l’appel du bleu ou des bleus peut-être ????……

En souhaitant que cela les encourage, leur porte chance et qu’ils gagneront cette finale pour porter notre belle FRANCE dans une liesse générale !!!!

Un clic sur la photo

14 réponses
  1. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Une très belle robe, simplicité de la ligne et grand effet. Et que dire du châle ! C’est une splendeur. On dirait de la dentelle. Et j’ajoute que je suis ravie de te lire. Comme je ne suis ni sur Instagram ni sur Facebook, tes nouvelles me manquaient.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci tout plein Franfreluche !!!! J’adore tricoter ces petites choses. Voir les pelotes de fils se transformer, c’est un régal…. Si je me suis faite rare ici, à l’inverse tu es très productive sur ton blog et bravo pour cette ferveur et tes créas !!!!

      Répondre
  2. jeannine
    jeannine dit :

    moi non plus ni instagram et facebook !!donc tres contente de voir ce que tu fait ! tres belle robe !
    et ton chale d une delicatesse ! bravo

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Alors là c’est l’unanimité pour que je m’applique à écrire ici plus souvent que sur Instagram ! Merci beaucoup Jeannine pour ta fidélité !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merciiii beaucoup Sylvie ! C’est très gentil ! Une robe passe partout avec laquelle on est habillée en un rien de temps et la cerise sur le gâteau toute facile à réaliser !

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci ! Merci ! Merci à toi ma fidèle supportrice !!!! j’espère que tu vas bien ! Gros bisous aussi !

      Répondre
  3. Mary Tainne
    Mary Tainne dit :

    Ouiii ils ont gagné, ils sont champions du monde, et nous les wineuses de ce défi sympathique. Ta robe est très jolie, et ce jeu de rayures, …la classe. Et que dire de ton châle, sublime. je m’y remettrai peut être cet hiver ….

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      C’est une belle victoire bien que les Croates n’aient pas démérité non plus ! Ils se sont bien battus …… Mais en bonne chauvine que je suis, j’avoue être vraiment contente du résultat qui met du baume au coeur à notre belle FRANCE ! Merci pour tes gentils mots !!! L’hiver est une saison propice au tricot en effet !

      Répondre
  4. kiki34
    kiki34 dit :

    YEEEEEES, ils l’ont fait!!!! Bravo pour ce défi, cette robe est très jolie, j’aime beaucoup le jeu de rayures. Le châle… que dire sinon que je suis tellement admirative sur cette réalisation, moi qui n’ait aucune patience pour le tricot, je reste bouche-bée. Je milite et je dis NON à la mort des blogs, c’est tellement enrichissant. Bien sûr, je sais que c’est beaucoup de boulot ( dit celle qui n’a ni blog ni compte Instagram) Mais c’est tellement agréable à lire, merci de continuer 🙂

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Ohhhh la la !! Merci pour toutes ces éloges ! J’ai bien compris …… Je vais m’appliquer sérieusement à écrire qq mots et poster davantage sur le blog. Et en plus j’adore parcourir les blogs ….. A tout bientôt donc !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *