Commencer 2017 avec Mimosa

Tout d’abord je vous souhaite une très belle année 2017 pour vous même et vos proches ! Qu’elle vous procure bien-être et bonheur chaque jour. Sans oublier la créativité et son lot de réalisations qui réjouissent nos yeux ! Je vous parle aujourd’hui de Mimosa, la petite cape vite faite qui mérite quelques louanges…

C’est en la voyant sur le blog de My Dress Made que j’ai eu un vrai coup de cœur ! J’ai flashé sur son col qui en fait sa particularité et la différencie largement d’une simple cape !

J’ai aussitôt commandé le patron chez I am Pattern en pdf (et oui pour l’avoir tout de suite…). Info au passage : jusqu’au 7 janvier vous pouvez bénéficier de 20% de remise sur les patrons en PDF et 10% sur les patrons papier. C’est toujours appréciable !

Rien ne convenait dans mon stock de tissus pour la réaliser, alors, tout comme Anne, sur le site de Bennytex j’ai trouvé un lainage noir double face bien adapté à ce modèle. Si vous êtes débutante, vous pouvez vous lancer sans hésiter dans ce projet en supprimant les poches. C’est vraiment très facile à faire, de plus, pour un prix de revient peu onéreux (argument non négligeable en cette période !)

Quelques photos pour vous convaincre….

Super ces petites poches ! Vu la couleur de la végétation, vous devinez aisément la température….

Je file, la route 2017 ne fait que commencer……

Excellent début d’année et à bientôt !

3 réponses
  1. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Bonjour. Comme Syle, je viens de découvrir ton blog. Et je suis épatée. J’aime beaucoup ton style et la précision de tes réalisations. J’adore la petite veste à double col gansé de biais satin. C’est un chef d’œuvre. Je reviendrai te voir. Bravo et très bonne année 2017.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *