C’est LA robe d’été et de plage par excellence !
Bien sûr on ne la présente plus tellement de jolies versions ont fleuri sous les machines à coudre des couturières.
Ses bretelles fines, son dos très décolleté, son côté bohème chic, la longueur et la fluidité de la jupe lui confèrent une allure très estivale et surtout très féminine. Vite enfilée, une paire de sandales pour se balader en vacances ou pieds nus dans le sable, elle est très facile à vivre. En revanche pour une journée de travail au bureau, faut assumer….
La robe cassandre est un patron de Clématisse Pattern.
Ce que j’aime chez cette créatrice c’est que les PDF s’assemblent sans aucune découpe de feuilles, en bord à bord et sont bien taillés. De plus, pour ce modèle, il est possible d’imprimer seulement les 5 premières pages. Les dimensions sont données pour la découpe de la jupe et des bretelles qui sont simplement des rectangles.
Un tissu fin et fluide lui convient parfaitement. Je l’ai cousue dans un crépon viscose des Coupons de Saint Pierre en taille 36 sans retouche. J’ai retiré 8 cm en bas. Mais je vais en retirer encore 3 ou 4, c’est peu pratique pour marcher.
Le haut est doublé, la pose de l’élastique au niveau de la taille demande un peu d’application mais rien de bien méchant. Elle est accessible aux débutantes.
Allez, je vous emmène faire un tout au bord de la méditerranée…. Au Grau du Roi précisémment parce que mon jeune fiston habite dans le coin. Et quel bonheur d’aller lui rendre visite !
Un peu de ciel bleu pour faire le plein d’énergie !
A tout bientôt
Coucou Isa!!!
Très jolie robe en effet et en olus dans un paysage sublime…..tu nous fais voyager! merci pour ce partage ! A bientôt
Coucou Cath,
Ravie de te voir ici ! J’espère que tu vas bien depuis le tempssssss. Gros bisous et à bientôt
Et encore une belle robe ! Avec son côté bohème, elle est romantique et toute légère. Merci pour ces photos ensoleillées.
Figure toi que je l’ai cousue à la hâte pour la mettre dans la valise. C’est l’idéal en vacances ce genre de robe, un peu chiffon … hihi. Merci à toi !