Camélia en rayures

Suite à mon dernier article, j’ai lu dans les commentaires que certaines d’entre vous préfèrent venir sur le blog plutôt que les réseaux sociaux !!!! Alors je vous ai bien entendu les filles et donc me voili, me voilà !!!

Je ne vais pas faire de grands discours, juste aller à l’essentiel et vous présenter une robe pour laquelle j’ai eu un vrai flash ! Je suis tombée sous le charme du modèle ! Il s’agit de la robe Camélia élaborée par une jeune et charmante créatrice Florence Fernandez alias le Camélia Rose sur Instagram que j’ai découverte au gré de mes balades virtuelles.

Je suis vraiment fan des ces jeunes femmes qui osent se lancer et concrétiser leurs projets ou  leurs rêves !!!! Et du même coup, j’ai découvert WISSEW, une plateforme récente qui permet à ces jeunes stylistes plein de talents de digitaliser leurs patrons en pdf, de les commercialiser et de plus nous offre un bel aperçus des différentes réalisations faites par les couturières à travers la communauté. J’aime beaucoup découvrir les multiples interprétations d’un patron.  Je vous invite à aller y faire un tour, le site et sympa et dynamique !

J’en reviens à cette robe Camélia que j’ai tout de suite trouvée idéale en cette période estivale qui se prolonge. Son gros noeud dans le dos m’a beaucoup plus, la taille cintrée et les plis aussi…. Et puis le devant et les bretelles également ! Bref tout !

Je l’ai tout de suite imaginée en robe longue, et je suis ravie de mon choix car elle est très confortable ! La créatrice préconise un coton pour lui apporter une belle tenue et ce coupon de 3 mètres de Chambray rayé gris et blanc des Coupons de Saint Pierre s’est avéré parfait !

Je l’ai coupée en taille S avec pour seule modification une lègère réduction des pinces poitrine ! Et oui Pamela Anderson et moi sommes deux grandes lignes parallèlles sur ce point morphologique !!!!!…..

Sur certaines photos la couleur ressemble plutôt à du bleu alors qu’en réalité c’est gris foncé. Allez voyez vous-même ! Et pour l’occasion je vous emmène sur le port de plaisance de TOUL (une petite ville proche de NANCY), C’est pas la mer, seulement la Moselle !!!!…… En revanche c’est un endroit très plaisant orné d’un petit sous-bois bien agréable. J’ai du mal avec les photos, elles ont été prises avec l’Iphone mais lorsque je les insère dans le blog et que je veux les agrandir elles sont toutes pixélisées. Désolée pour cette qualité qui me semble bien médiocre !

 

A toutes celles qui sont encore en vacances, profitez bien du moment présent et pour les autres, je vous souhaite un excellent we !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, tout en bas du site !

 

12 réponses
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Meeeerci beaucoup Jerie ! C’est super que les images ne soient pas pixélisées ! C’est parfois bizarre les visuels quand on passe d’un appareil à un autre ? Ce sont les mystères de l’informatique !!!! J’espère que vous allez tous bien ! Bon week end !

      Répondre
  1. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Les photos sont très belles ne t’inquiète pas. Et la robe est splendide avec son joli noeud au dos. Tu portes très bien le dos nu.
    Je me réjouis de te retrouver sur ton blog et je vais aller fureter sur le site que tu recommandes.

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Je suis ravie que ça te plaise et que tu apprécies le blog ! Il est vrai qu’il est complémentaire aux réseaux sociaux mais surtout on peut y apporter bien plus de précisions. Je suis loin de rédiger des grands articles comme les tiens qui sont juste géniaux à lire !!!!! Mais il permet de partager des expériences et des découvertes ! Merci beaucoup et belle journée.

      Répondre
  2. Karine
    Karine dit :

    Quelle jolie robe ma belle!tu la portes à merveille et en version longue elle est top! J’aime beaucoup le décolleté et ce noeuds dans le dos…. n’en parlons pas! Magnifique! Elle est sur ma liste pour mon retour de vacances! Je te fais plein de bisoux et merci pour ton bel article et tes jolies photos!

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Merci beaucoup Karine ! C’est très gentil d’être venu sur le blog ! Je suis certaine que tu vas aimé cette coudre cette robe ! Elle se réalise relativement bien, tu verras ! Hâte de découvrir tout ça ! A bientôt

      Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Ahhh Merci beaucoup ! cette robe est toute sympa en effet. C’est monsieur qui se colle au noeud ! Je réalise ce même noeud sur des housses de chaises ! Après une bonne formation ça match !!!!

      Répondre
  3. kiki34
    kiki34 dit :

    Très jolie robe, le dos est original et tu portes le tout à merveille. J’ai juste un regret à formuler , de jeunes stylistes doués certes, mais qui s’adressent encore et toujours aux mèmes tailles standards.
    Félicitations à monsieur qui réalise de si jolis nœuds, pas sure que ,même en montrant au mien , il arrive à un si beau résultat 😀 .

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Oh la honte, je vois que j’ai lu ton message en son temps, transmis les félicitations et j’ai oublié d’y répondre !!!! Avec mes excuses ! Ah oui c’est vrai que les jeunes créateurs font peu de taille malheureusement. Merci beaucoup !

      Répondre
  4. Mary Tainne
    Mary Tainne dit :

    Comme je te l’ai déjà dit sur IG – parce que moi je vadrouille, et même chez Wissew que j’ai découvert avec grand plaisir – , ta robe est supeeeerbe. Tu la portes avec beaucoup d’élégance, et ça déjà ça n’est pas rien et donné à tout le monde …. rien que ce noeud au dos est grandiose, je pense du coup que la FE est latérale …. c’est une très belle pièce que tu as réalisée pour ta garde robe d’été.
    On s’arrête souvent près du port de plaisance de Toul lors de nos escapades en camping car …..
    Bises et bon week end

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *