Je continue dans ma lancée productive en couture, en prise de photos et en rédaction d’articles pour vous présenter les petites cousettes estivales avant d’attaquer les collections automnales ! Vu le temps actuel, on s’y croirait presque !!!
J’ai donc profité du dernier samedi bien ensoleillé et du superbe cadre de la belle place Stanislas de Nancy pour mettre en scène cette dernière robe issue du magazine Couture Actuelle n° 4. En le feuilletant chez le libraire, j’ai flashé sur le modèle n°32, une robe ample avec des emmanchures américaines comme je les aime. Aveuglée par cette robe, je n’ai rien regardé d’autre. Il me restait à trouver un tissus ….
Lors d’une virée à Sarrebourg j’ai trouvé LE tissus parfait chez Tissurama (je vous indique le lien pour l’adresse car il n’y a pas de site internet), une boutique qu’on pourrait qualifier de caverne d’Alibaba du tissus. Elle est tenue par une dame fort agréable ! Il y a des tissus partout et sa propriétaire connait parfaitement ses produits. De plus elle est de très bons conseils.
Une fois lavé, le sort de ce beau crêpe imprimé était scellé et j’étais prête à attaquer l’ouvrage ! J’ai déployé la planche à patrons, cherché ma taille et là je constate que le modèle est spécial grande taille allant du 50 au 58 !!! Grrrrr….. Qu’à cela ne tienne, c’est dans la difficulté qu’on progresse ! j’ai gradé le patron pour l’adapter à ma taille et c’était enfin correct ! Pour se faire, il convient de mesurer la distance entre chaque taille et de diminuer ou augmenter selon ses besoins.
Attention toutefois au décolleté qui est très profond et pour lequel j’ai du bidouiller pour le remonter. Sans quoi ce n’est pas portable ! Le patron manque de repères pour adapter le col, donc il est nécessaire de faire des essayages et de tester sur soi pour trouver le bon positionnement. COUTURE ACTUELLE est la traduction française du magazine espagnol PATRONNES, donc les indications sur les planches de patron sont en espagnol mais les instructions de montage sont bien en français. Je l’ai réalisée dans 2 mètres de tissus alors qu’il est préconisé 5 mètres. J’ai réduit la largeur des volants. C’est un peu l’avantage des volants, on fait un peut comme on le souhaite.
C’est ce magazine
Allez, je vous emmène faire un tour Place Stan !…..
Sans ceinture on distingue ainsi l’ampleur…
Avec le vol du pigeon !….
En attendant le retour du soleil je vous souhaite une belle fin de semaine et j’essaye de garder le cap pour vous montrer la suite …..
A tout bientôt
Encore une belle réalisation !!!le crêpe a un joli tombé ,et surtout tu as eut une patience pour tout regradue! Le cadre est merveilleux connaissant la place Stanislas pour y avoir été à la st Nicolas bises
Oh merci encore ! La patience fait partie de moi. Je ne perds jamais mon sang froid en couture car c’est un réel plaisir ! J’adore la Place Stan et l’énergie qu’elle dégage ! A bientôt !
J’aime beaucoup le tissu, il a l’air très fluide. Les photos sont prises d’un peu trop loin pour apprécier le modèle, mais l’ampleur a l’air confortable, sympa pour les chaleurs.
Merci tout plein ! En effet les photos sont prises un peu de loin ! Je ferai mieux la prochaine fois !!!! C’est un modèle confortable !
Aj je connais Tissurama pour y avoir acheté du tissu lors de mes déplacements pro dans le secteur. ET La place Stan aussi …
Elle est très jolie cette robe, j’aime le noir et blanc qui fait toujours classe, et le emmanchures américaines sont hyper féminines
Oh j’ai écris trop vite et tu as du recevoir un commentaire qui ne t’était pas destiné ! Avec mes excuses !
Merci beaucoup pour le compliment. J’ai aimé cette boutique toute remplie et un peu atypique !… j’y retournerai à l’occasion !
Superbe robe. Mais en fait je l’ai aussi ce magazine … bon il faudrait moi aussi que je réduise la taille, mais pas autant que toi . Bises.
Merci beaucoup ! Il est sympa ce magazine ! As-tu déjà réalisé un modèle ? A bientôt !
Elle est vraiment splendide! !….et elle te va à ravir…c’est vrai que ce magazine m’attire mais il faut effectivement se lancer dans les modifications de patrons…et là je manque véritablement de temps……en tout cas je suis stupéfaite par ta cadence. …mais chacun de tes projets sont soignés. .cela se voit….bizz à toi et encore bravo !
Merci beaucoup Céline, ça me fait très plaisir ! Le temps ! Ce truc qui fait défaut en permanence …. Pour la cadence, il se fait que j’étais en congés la semaine passée, ça laisse du temps pour la couture ! Là avec la reprise du boulot je suis moins productive…. J’ai un côté un peu perfectionniste pour les finitions… Ce que tu fais et très soigné également ! A bientôt …
J’adore ! C’est une superbe robe ! Bravo Isabelle et très bonne idée les photos place Stanislas
Oh ! Merci Lorène ! Quel plaisir de te lire ! J’espère que tu vas bien !!! A très vite …