Avec AMBRE, tout est possible !

AMBRE, ici, n’est ni un prénom, ni la couleur, ni la célèbre pierre connue de tous ayant pour vertus de favoriser le processus d’auto-guérison. C’est pourquoi au Moyen Âge, elle était utilisée sous forme d’encens et était brûlée pour combattre les virus !  AMBRE est un tee shirt.

LE tee shirt que Chantal New Style offre en téléchargement gratuit sur son nouveau site. Il est accompagné d’un pas à pas détaillé ! Il suffit juste de s’inscrire directement, confirmer son inscription et un lien de téléchargement est envoyé. Par la suite, Chantal envoie un mail pour donner accès à un autre pas à pas permettant de modifier la manche. Ses tee shirts et ses couleurs ont fait le tour de la blogosphère ! Sur son blog on découvre son parcours et je dois dire qu’en le lisant, cela m’a beaucoup émue. Elle a su faire preuve de courage et de pugnacité. Je lui tire mon chapeau et lui souhaite une belle réussite dans sa reconversion professionnelle ainsi que dans sa vie personnelle ! Par ailleurs, je la remercie beaucoup pour le partage !

Pour commencer, la forme de ce tee shirt convient à beaucoup de morphologies. Il est gradé du 36 au 46. Son encolure est très seyante et met en valeur les formes, accentuées ou non (en ce qui me concerne!!!). Les manches raglant s’emboitent parfaitement. Il est déclinable à souhaits ! C’est comme on veut, il suffit de laisser voguer son imagination. La seule obligation est de le réaliser dans des matières extensibles !

J’ai cousu 2 tee shirts et une robe en taille 36 et ça va nickel.

J’ai eu la flemme de faire les essayages par cette chaleur, c’est donc sur ma Géraldine que je vous les montre. Et puis ça change un peu sans ma tête !!!! Lorsque je les porterai, je les mettrai sur Instagram.

Pour commencer je voulais un basic pour porter avec un jean. Cette version est idéale pour accommoder un reste de tissus, (Et oui il n’y a pas qu’en cuisine qu’on utilise les restes !) Voyez il en faut très peu, seulement un devant et les bordures de manches et d’encolure.

Ensuite, en bonne addict de noir et blanc, il me restait ce tissus, et là, le devant et les manches sont imprimés. Le dos est en jersey uni. Ces premiers tissus viennent du marché aux tissus de Nancy il y a un moment déjà.

Puis j’ai eu envie de faire une version robe pour l’automne. J’ai assemblé et rallonger les manches selon le tutoriel de Chantal.

Pour rallonger en robe : jusqu’à la taille, rien ne change. Il vous faut ensuite mesurer votre tour de hanches et le répartir sur le devant et le dos du tee shirt en arrondissant un peu pour les hanches.

Étant donné que le modèle de base du Tee shirt est assez long, c’est simple ! J’ai un peu élargi car je souhaitais une robe près du corps mais pas collante non plus.

Pour les bordures d’encolure et des manches, j’ai utilisé une résille fine afin d’apporter un peu de transparence et de légèreté. On ne voit pas très bien sur les photos.

Et voilà 3 versions différentes pour une base identique. Ce tee shirt constitue une super base ! Je vois bien aussi des versions avec de la dentelle !…. Et selon les goûts et les envies de chacune, tout est possible !…..

Si vous aussi, vous souhaitez, le réaliser, il est très rapide et facile à faire, alors foncez, c’est ici !

Je vous souhaite une belle semaine ! Prenez soin de vous !

Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être informé de la parution des nouveaux articles. Ça se trouve tout en bas de la page du blog. Merci à vous qui me suivez !

7 réponses
  1. Fanfreluche
    Fanfreluche dit :

    Une avalanche de tee shirts rafraîchissants. Par cette chaleur c’est une excellente initiative. J’aime beaucoup tes réalisations et quelle bonne idée pour « accommoder les restes »… de tissu !

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      Ah merci Franfreluche !!! Oui ce patron est top ! De plus il est vite fait avec la surjetteuse ! J’ai reconnu la jolie mercerie rue du Coq à Strasbourg !Je ne résiste pas à y aller lorsque je suis dans le coin ! on achèterait tout là dedans ! j’aime aussi faire la boutique de laines « Elle tricote ». La créatrice regorge l’idée pour ses créations de modèles ! Donnez moi 4 vies !!!!!…..

      Répondre
  2. Chantal new style
    Chantal new style dit :

    Merci Isabelle pour ce bel article et waouh je suis émue par tous ces éloges, ça va illuminer ma journée. Tes versions sont ravissantes, tu as fait fort avec 3 réalisations. Bravo

    Répondre
    • Isabelle
      Isabelle dit :

      De rien ! Et merci t’être passée par ici ! Ce patron est vraiment génial ! Bravo à toi pour cette création !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *