Elle est enfin tombée de ma machine à coudre ! Depuis un bon moment, je l’avais en tête dans un tissu coloré.
J’aime beaucoup les imprimés wax mais à mon goût ils manquent de souplesse pour des robes ou jupes à fronces. J’avais en stock ce coupon de 3m qui ressemble à du wax, mais qui n’en est pas… c’est de la viscose. Bon je sais bien que ce n’est pas cool pour la planète, et je vais davantage attention sur ce point. J’avais trouvé ce coupon chez PROMOD. Ils proposent des petites séries de tissus variés.

Ce modèle est issu du hors série Modes et Travaux sorti au mois d’Avril pour les 5 ans de My super bison.
Les modèles proposés sont vraiment très sympas ! Il a été trèèèès difficile à trouver. Mais grâce à la pugnacité d’Alexia qui a réussi à en dénicher un, j’ai pu coudre cette maxi dress sur laquelle j’avais flashé lors de la parution du magazine.

Le montage demande un peu de minutie quant à la réalisation du buste entièrement doublé et qui nécessite une fermeture invisible sur le côté. Après, ça roule tout seul, avec l’assemblage de la jupe.

Les patrons My super bison sont toujours parfaitement bien taillés et précis, pas de mauvaise surprise.

Aucune modification. J’ai juste remplacé les liens de l’encolure par des cordons de coton. Cousue en taille 36, j’ai retiré 7 cm en bas pour la rendre bureau compatible et éviter de marcher dessus ou me prendre les pieds dedans….

Vous voyez le tableau, lorsqu’on se retrouve au sol, c’est jamais trop glamour comme posture, hihi !!!

Place aux images !

Et compte tenu de cet été aux airs d’automne, j’ai ressorti mon vieux blouson en jean noir qui fait encore bien son job.
Dans l’espoir que l’été s’installe tout de même en 2021 !

A bientôt….