Cette combinaison a été cousue l’an passé mais pas encore présentée. Comme on dit « mieux vaut tard que jamais » !

C’est Estelle, l’influenceuse de choc sur Instagram Madeintestel qui l’avait présentée sur son compte Instagram et j’avais été séduite par son côté chic.

De plus pour avoir déjà cousu un patron de Clématisse pattern, je trouvais qu’ils étaient bien conçus et bien expliqués, alors aucune hésitation… Mais je ne couds pas aussi vite qu’Estelle.

La combinaison JASMINE de Clématisse Pattern rassemble beaucoup d’atouts. Tout d’abord son élégant haut drapé et entièrement doublé pour une finition parfaite. Pas de fermeture, pas de bouton. J’ai tout de même cousu une pression pour limiter l’ouverture du haut. Le bas est d’une simplicité totale, surtout si vous ne mettez pas de poches comme j’ai fait. Je n’ai pas cousu la ceinture dans le même tissu, je souhaitais agrémenter avec une ceinture de mon choix et pouvoir changer.

J’ai élargi les bretelles pour dissimuler celles sur soutien gorge et j’ai légèrement remonté le haut du dos.

Je l’ai cousue en taille 36 dans un crêpe fluide avec un très beau tombé que j’avais acheté lors de soldes chez MAJAM Couture

Au final une combi facile à coudre, facile à enfiler et facile à vivre. Et tout comme une robe, pas de casse-tête lors de l’habillage du matin pour assortir le haut et le bas.

Et voilà, c’est tout, rien de plus à ajouter sur ce patron sans surprise pour un effet au top si vous aimez les combis bien sûr !

Et en situation c’est toujours mieux, alors avalanche de photos car je suis archi fan.

J’espère que ce bref article vous aura plu.