Voui voui voui, encore une robe !

Tout commence par une invitation à un anniversaire d’une amie dont le thème était celui des années 60.

J’avais eu un coup de coeur pour la robe SINCLAR de COUTURE GÉNÉRALE dont vous trouverez de magnifiques versions sur Instagram avec le hastag approprié.

Certes, pour certaines personnes, elle colle peut-être davantage aux années 50 que 60 mais j’ai vraiment aimé son ampleur et sa jupe dansante avec les plis à la taille et son corsage près du corps. Féminité absolue à mes yeux.

Au niveau temps j’étais large…. J’ai commandé le patron et 5 mètres de tissu en me disant que je prendrais tout mon temps pour la coudre.

Je pourrais la surnommer PROCRASTINATION car je l’ai commencée la veille au soir à 21h pour le samedi midi. Bon à 2 heures du matin elle était terminée ! Yeah ….

Au final j’étais assez fière de moi.

J’ai utilisé un taffetas bleu canard, qui n’existe plus mais il y a d’autres coloris très sympas

J’ai cousu la taille 36 en haut pour arriver à un 38 à la taille. J’ai ajouté 20 cm en longueur. A refaire je rallongerais la ceinture de quelques centimètres pour travailler davantage de noeud en nouant.

Résultat nickel, zéro retouche. Ça tombait bien sinon j’y aurais passé la nuit… hihi !

J’étais ravie du résultat et visiblement elle a bien plu.

Allez, voilà les photos dans un cadre très sympa. J’ai troqué les petites chaussures pointues à talons (que j’ai oublié de photographier….  contre des compensées pour pouvoir marcher correctement.

Et vous, les robes dansantes vous aimez ?