Le saviez-vous ? Le mot namasté vient de l’Inde et signifie : Je m’incline devant toi

Outre cette signification, ce qui m’a le plus plu dans ce patron c’est sa capuche qui fait à la fois office de col.

J’y ai tout de suite vu un manteau confortable et enveloppant. Son côté féminin m’a séduite avec sa ceinture et son boutonnage.

 

 

LE PATRON

Il est de Coralie Bijasson et sans être sponsorisée je peux vous dire que ses patrons sont taillés et expliqués aux petits oignons.

Et Namasté ne fait pas exception. Pour autant il est classé niveau experte et je confirme. Il demande de l’application pour les poches, les pinces d’épaules au niveau de la capuche et le montage de la doublure.

LES FOURNITURES

Pour l’extérieur j’ai utilisé un lainage pied de poule des coupons de Saint Pierre.

Il était un peu fin et souple alors du coup pour avoir bien chaud j’ai doublé le corps uniquement avec un matelassé brodé de stock (je ne sais plus la provenance) et les manches avec une doublure classique pour pouvoir mettre un pull facilement en dessous.

LA REALISATION

Comme je vous l’évoquais c’est une pièce assez technique mails telle gratifiante lorsqu’il est terminé. J’aime personnalisé les détails et faire de belles finitions alors j’ai ajouté un passepoil à l’intérieur et ma petite étiquette. Je l’ai cousu en 38 en raison de la doublure matelassée. Il taille bien, j’ai retiré un bon centimètre à la largeur d’épaules… Hé oui je n’ai pas fait de body bulding et n’ai pas les épaules larges hi hi …

 

J’ai tout dit, place aux photos

Est-ce que Namasté vous évoque quelque chose  ?