La semaine du pull, vous connaissez ?

C’est la talentueuse créatrice de patron de tricot variés, sympas, abordables pour tous les niveaux Aurélie (Instagram) du site Une poule à petit pas qui l’organise, avec cette année Simone de Yarns by Simone, de jolies laines teintes à la main qui donnent envie. Je ne les ai pas encore testées mais un jour….

Donc du 5 au 10 décembre, tu portes un tricot fait main ou un accesoire et tu partages tout ça sur Instagram.

 

Alleeeeer, je vous emmène dans ma semaine de douceur de laines et je vous dis tout sur les modèles tricotés et portés…

LUNDI

C’est Bruno By La Poule, un gilet en côtes perlées, tricoté du haut en bas en kid silk de drops design

MARDI

C’est DUSTIN By La Poule, une robe qui existe aussi en pull. Modèle totalement accessible aux débutantes. Ici tricoté dans un mélange de Noble et Titicaca de chez Holstgarn.

MERCREDI

C’est JEAN-ASGEIR By La Poule, un gilet intemporel, parfait pour être porté toute l’année. Modèle facile, agréable et rapide à tricoter.

J’ai utilisé un mélange de fingering acheté il y a longtemps chez Murielle de Pôle Laines et Pure douceur de Bergère de France. Ce qui donne un rendu exceptionnellement doux.

JEUDI

Oui encore un modèle de la Poule ! Il s’agit d’un long gilet dans lequel il fait bon s’envelopper. C’est AUGUSTUS By La Poule, Ses noppes lui confèrent une belle allure et ce petit plus qu’un gilet ordinaire ne possède pas.

Outre le fait de maîtriser les noppes (on trouve des vidéos bien expliquées sur Youtube) il est assez simple à réaliser. Avec les grosses aiguilles n°8 ça monte bien.

J’ai utilisé la laine préconisée Andes de drops, acheté chez Kalidou. Seul inconvénient, elle bouloche un peu….

VENDREDI

Aller on change de créatrice et tout aussi talentueuse, c’est Charlotte Sometine qui créé de très jolis modèles. C’est le Frenchy Cardigan que j’avais transformé en pull. Mais depuis le patron du pull existe. Un modèle que j’affectionne particulièrement en raison de sa simplicité, son côté épuré et chic à la fois avec ses petits plis aux épaules.

Tricoté dans la merveilleuse Ombelle de Fonty, la célèbre filature française ! Vive notre beau patrimoine. Je rêve d’aller visiter les ateliers…. A suivre.

SAMEDI

C’est le beau GUSTAVE by la Poule qui a l’honneur de clôturer cette semaine du pull 2022. Un modèle délicat dans un mélange tout aussi délicat. J’ai utilisé le fil Sirius d’Anny Blatt et Merino de Knitting For Olive.

J’ai vraiment un petit faible pour ce pull et sa belle patte de boutonnage à laquelle j’ai volontairement ajouté des boutonnières. Les petits boutons de nacre proviennent de mon stock. Il me fallait quelque chose de léger pour éviter que tout ne s’écroule…

J’espère que cette revue de tricots vous aura plue et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle semaine du pull.