Ouh la la !!! Ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté d’article par ici ! Si vous êtes abonnée à la newsletter, vous n’êtes pas envahie par mes mails… Hi Hi Hi !!! Honte à moi, qui avais pris la bonne résolution en début d’année d’écrire régulièrement !!!!……

Heureusement que Sylvie  a organisé un nouveau défi ! Ça permet de me bouger un peu pour venir écrire quelques lignes ….

Et pourtant ces derniers temps j’ai cousu pas mal de choses, mais j’avoue choisir la facilité en postant rapidement sur mes comptes Instagram et Facebook. Revenir sur le blog est très sympa et puis ça fait fonctionner la matière grise….

Alors, parlons de ce défi : du BLEU et du BLANC ! Même si vous ne vous intéressez pas à la coupe du monde de football, cela ne vous aura pas échappé car nos BLEUS font couler bien des paroles ces dernières semaines et c’est tant mieux puisque les voilà en FINALE !!!!

Mon choix s’est porté sur une cousette toute simple, une robe tee shirt en jersey rayé bleu et blanc.

La base de la robe est tout simplement le tee shirt T004 de KOMMATIA. Un patron que je n’avais pas testé mais pour lequel j’avais lu tellement d’éloges quant à sa coupe et à sa facilité d’exécution que je me suis laissée tenter. Et grand bien m’en a pris car il est parfaitement coupé et se réalise très vite. Je vous le recommande si vous chercher un patron simple et bien taillé.

Dernièrement Laurence du blog Poppysew a ouvert un site Mister Tissu qui propose à la vente des tissus en coupon de 2 ou 3 mètres. J’ai voulu essayer pour me rendre compte de la qualité et très sincèrement je n’ai pas été déçue. l’envoi est fait avec soin et les tissus sont de belle qualité. En revanche il s’agit de petites quantités sans réassort. Des nouveautés sont proposées chaque quinzaine.

Mon choix s’était porté (entre autres…) sur ce jersey ayant une très belle tenue. Il était le bienvenu pour ce défi.

Pour la réalisation de la robe, j’ai tout simplement coupé le tee shirt à 2 cm au dessous de la ligne de taille. Et pour la jupe j’ai contrasté les rayures en ajoutant 2 rectangles froncés en prenant ma largeur de bassin avec une petite aisance.

 

Et puis pour accentuer le côté blanc, il s’avère que dernièrement j’ai participé à un KAL (knit ALong) organisé par la généreuse Bergamote et Citron qui reverse l’intégralité des recettes de la vente du patron à une association. Ayant fait le choix de tricoter le châle en lin blanc de chez Fonty que j’avais en stock depuis plusieurs années (comme quoi tout finit par être utilisé…), il se marie très bien avec la robe. Bien sûr en soirée et pas sous le soleil écrasant des photos…..

en détails, ça donne ça ….

 

Allez vite découvrir les autres réalisations des participantes chez Sylvie que je remercie pour cette organisation et les rappels lancés (sans quoi j’oublierais certainement !…). Et il paraît qu’elles ont été nombreuses à répondre à l’appel du bleu ou des bleus peut-être ????……

En souhaitant que cela les encourage, leur porte chance et qu’ils gagneront cette finale pour porter notre belle FRANCE dans une liesse générale !!!!

Un clic sur la photo